dimanche 21 août 2016

L'école des mauvais méchants, Tome 1 Stéphanie S. Sanders. (Mini chronique #14)


Titre : L’école des mauvais méchants, Tome 1.
Auteur : Stéphanie S. Sanders.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Être méchants ça s'apprend !

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune : 
1. Kidnapper une princesse. 
2. Voler un bébé. 
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave. 
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 



Avis :

Coucou les chats ! Aujourd’hui je parle du tome 1 de L’école des mauvais méchants. Pour être honnête c’est le titre du livre m’a attiré, je l’ai trouvé drôle. J’ai à peine lu le résumé (pour ne pas changer). Et puis j’avais besoin d’une petite lecture rapide et légère pour me remettre de Battle Royale ! Et pour le coup, niveau légèreté on peut dire que j’ai tiré le gros lot ^^

L’école de mauvais méchants c’est l’histoire de Rune, un jeune sorcier élève à l’école des mauvais méchant récalcitrants (c’est une école pour les méchants qui ont déjà fait une bonne action). Il doit faire ses preuves afin de passé au niveau supérieur à l’école et doit mener un complot à bien. 

Bon ça va être une très mini chronique car ce petit livre ce lire très vite et que l'histoire n’est pas ouf, elle est assez simple et plutôt facile. Mais j’ai aimé les références aux contes de fées, et puis l’humour est bien dosée. J’ai aussi trouvé que Rune et Jezebel étaient plutôt sympathique. 

J’ai passé un bon moment avec cette histoire de mauvais méchants et j’ai bien rigolé mais je trouve que c’est trop peu développé (niveau histoire et personnages aussi), même pour un roman jeunesse. Je ne suis pas sûre que j’irais jusqu’à le recommander, mais en tout cas je ne le déconseille pas non plus !

★★★☆☆☆

5 commentaires:

  1. J'ai entendu du très bon comme du très mauvais sur ce livre, du coup cela me fait hésiter à vraiment le tester! Mais ta chronique a l'air de dire que cela reste une lecture sans prise de tête. A bientôt Agathe. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un chouette souvenir des deux tomes de la saga :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu aussi, et je l'ai également trouvé peu approfondi, même pour de la jeunesse ! C'est sympa, mais sans plus en fait.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les romans jeunesses mais celui-ci est peut-être un peu "trop" jeunesse pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥