samedi 6 août 2016

Les Outrepasseurs, Tome 1, Les héritiers, Cindy Van Wilder.


Titre : Les Outrepasseurs, Tome 1, Les héritiers.
Auteur : Cindy Van Wilder.
Parution Fr : 2014.
Éditeur : Gulf Stream.


4° de couverture :

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»


Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...


Avis :

Hello les chats !! Aujourd'hui je vous parle du premier tome des Outrepasseurs. J'avais beaucoup aimé Memorex de la même auteure et je voulais la découvrir plus en profondeur grâce à sa saga Les Outrepasseurs. En plus les couvertures sont juste sublimes !! 

Je dois avouer que j'ai trouvé le début difficile, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai eu l'impression que chaque chapitre était une histoire différente.

Ce tome est surtout un tome introductif. Il nous place l'histoire, nous présente les Outrepasseurs. Mais je le trouve trop intrductif. Du coup il y a beaucoup de longueurs. Pour faire simple, les immerssions dans le passé m'ont vite gonflé !

L'histoire est introduite de façon très originale. L'auteure a beaucoup d'imagination et nous le prouve au travers de son histoire et de sa façon de nous la présenter, mais je trouve que du coup c'est pas très clair. Au début on se demande vraiment dans quoi on est tombé.

L'univers est bien développé. L'auteure nous propose un voyage entre le Moyen-Age et le présent, dans un monde habité par les fés. Il y a beaucoup de mystère dans ce premier tome.

Niveau personnage je ne sais pas quoi dire. Je trouve que les personnages principaux ne sont pas assez présent dans ce tome pour pouvoir en dire quoi que ce soit.

La plume de l'auteure elle est très agréable, elle est fluide et entrainante. J'ai aimé les différences de style entre les récits du passé et ceux du présent. Mais le manque de dynamisme de ce tome n'est pas engageant pour la lecture.

Bref, je dois avouer que j'en attendais plus de ce premier tome. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, la partie médiévale ne m'a pas passionné, pourtant elle occupe plus de la moitié du livre. Le résumé m'avait vendu du rêve :/ Je lirais sans doute la suite, par curiosité, je pense que les tomes suivants devraient plus me plaire, maintenant que l'univers et l'histoire sont en place !

★★☆☆☆☆

9 commentaires:

  1. Encore une saga qui me tente... Mais, je commencerai surement à découvrir l'auteure avec Memorex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé Memorex vraiment mieux !

      Supprimer
  2. Le problème de ce premier tome, c'est son résumé. Il induit totalement en erreur :/ C'est pour ça que je conseille toujours de l'oublier et de ne pas le prendre en compte.
    Pour ma part, j'ai adoré. Et encore plus aimé le tome suivant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien raison ! Je pense que je vais lire le 2, car l'histoire m'intrigue quand même !!

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je me procure la suite !
    J'avais plutôt bien aimé malgré les grosses longueurs, et j'ai hâte de découvrir la suite qui je pense va être super :)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage, il est dans ma PAL depuis très longtemps, mais peut-être que j'attendrais un peu avant de le commencer! Je lirais bien Mémorex avant :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore lu Memorex mais j'ai lu ce premier tome des Outrepasseurs. Je n'étais pas sûr d'aimer car la fantasy est un genre que je n'adore pas vraiment. Je préfère le fantastique. Du coup, j'aurais mieux de suivre mon intuition car je suis ressortie fort mitigée du premier tome :-/ Je ne pense pas lire la suite !

    Par contre, j'adore les thrillers alors Memorex me tente vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. J' ai maintenant très envie de découvrir cet auteur !

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh tu as réussi à le finir, je t'envie ! Pour ma part je l'ai vite abandonné ><

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥