Titre : Les soucis d'un Sansoucy, Tome 1, La honte.
Auteur : Yvan De Muy et Jean Morin.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Slalom.
4° de couverture :
Attention fous rires : gaffes, copains loufoques, demi-sœur en pleine crise d’ado, le quotidien de Laurent Sansoucy n’est pas de tout repos… mais le sourire est toujours au rendez-vous dans cette série très illustrée à l’humour décapant.
Même le chien Pot-de-Colle y va de ses petits commentaires pour pimenter le récit des histoires de ce jeune garçon drôle et attachant dont on suit avec délice les aventures quotidiennes.
Entre une grande demi-soeur passablement hystérique, des copains hors normes et une poisse monumentale, le jour de la rentrée se termine toujours de la même façon pour Laurent Sansoucy : en catastrophe, doublée de la honte de sa vie ! Mais cette année, aucun risque : Laurent a une arme secrète, un talisman magique, un porte-bonheur garantie 100% efficace, il est sûr que tout se passera bien… ou pas !
Avis :
Encore un livre que je lis grâce à Net Galley ! Et cette fois c'est les éditions Slalom que je remercie pour cette lecture rigolote qui plaira au plus jeunes !
C'est histoire est celle de Laurent Sansoucy, dit Lau, qui n'arrive pas à dormir à la veille de la rentrée des classes. Il entre en CM1 et jusqu'à présent toute ses rentrées scolaires ont été marqué par la honte ! Il nous raconte avec beaucoup d'humour toute ses rentrées, et ses hontes.
J'ai bien ris avec ce livre ! Il y a beaucoup d'humour, et la plume de l'auteur accentue encore le côté drôle de l'histoire ! Lau Sansoucy est un petit personnage attachant et ses craintes d'avoir honte le premier jour d'école est, je pense, une crainte partager par beaucoup d'enfant qui se reconnaitront en lui.
J'ai aimé les dessins, qui sont parfaitement en accord avec l'histoire. D'ailleurs ils font vraiment parties de l'histoire, puisqu'à certains moment c'est le dessins qui raconte l'histoire. C'est comme un roman-bande-dessinée !
Ce petit roman illustré plaira beaucoup, je pense, à tout les enfants à partir de 7-8 ans. À lire avant la rentrée de septembre pour commencer l'année en toute sérénité :) Et ça tombe bien, il sort juste avant la rentré, le 25 aout !
★★★★☆☆
Je serai curieuse de le découvrir :D
RépondreSupprimerIl a l'air bien pour les enfants :) Cela peut être chouette à lire à cet aĝe là !
RépondreSupprimer