samedi 10 septembre 2016

Cette Obscure Clarté, Estelle Laure.


Titre : Cette Obscure Clarté.
Auteur : Estelle Laure.
Parution Fr : 14 septembre 2016.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Mon père est à l’asile. Ma mère a pris des vacances à durée indéterminée. Si on apprend qu’elle nous a laissées seules, Wren et moi, on va nous séparer.

Après le lycée, il reste le frigo à remplir, les factures à payer, la maison qui tombe en ruines, nos voisins à gérer… Heureusement, deux personnes connaissent notre secret : ma meilleure amie Eden, et Digby, son frère jumeau merveilleusement parfait – et parfaitement casé.


Certains jours, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver. Alors quand, en rentrant du boulot, je trouve le frigo qui déborde ou des muffins encore fumants au pied de l’escalier, je ne peux m’empêcher de me demander : est-ce qu’on cherche à nous empoisonner ? Ou bien, même au cœur des ténèbres, est-ce que l’espoir ne pourrait pas briller ?



Avis :

Encore une fois c’est grâce à NetGalley et Hachette que j’ai pu lire ce roman. Je suis ravie d’avoir eu cette chance car j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai trouvé la couverture très attirante, et le résume m’a bien donné envie de découvrir cette histoire.

Ce roman c’est l’histoire de Lucille, une ado désespérée qui se retrouve à s’occuper de sa jeune soeur Wren, pendant que son père est à l’asile et sa mère disparue dans la nature. Elle nous raconte au jour le jour son histoire, ses angoisses d’être découverte et d’être séparée de sa soeur par les services sociaux, ses galères pour trouver un boulot, aller en cours et entretenir la maison en même temps etc.

J’ai trouvé l’histoire très touchante, le thème n’est pas particulièrement originale, mais je trouve que l’auteure l’exploite bien. J’ai aimé la façon dont Lucille nous raconte son histoire, jours après jours. Je suis vite entrée dans l’histoire, j’étais très curieuse de connaitre la fin, Lucille va-t-elle réussir à cacher l’absence de ses parents tout en s’occupant de sa soeur ? Leur mère va-t-elle rentrer ? etc.

En plus d’être une histoire de famille, c’est une histoire belle d’amitié, entre Lucille et Eden, sa meilleure amie. Elles sont tout l’une pour l’autre et l’entraide entre elles se met en place immédiatement et naturellement.

J’ai vraiment apprécié Lucille, même si je l’ai trouvé un peu nian-nian en se qui concerne Digby (c’est quoi ce nom sérieux ?). Bref, à part son coté fleur bleue à gerber, elle est courageuse, déterminée et prête à tout pour sa soeur. Wren est très mignonne, et Digby est super chou même si il est un peu paumé et qu’il à un prénom chelou ! 

Le style de l’auteure est très agréable, j’ai beaucoup aimé sa plume fluide et légère malgré le thème abordé. Le récit est bien rythmé, je n’ai ressentie aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée avec ce roman.

Ce roman est une jolie histoire, avec des personnages attachants et un style fluide. J’ai passé un bon moment avec cette histoire, j’ai été emporté par le récit très rapidement. Je vous recommande se roman les yeux fermés !

Sortie le 14 septembre !
★★★★☆☆

6 commentaires:

  1. Je n'hésiterai pas à le lire en ce cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. un roman qui pourrait me plaire, la couverture me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais c'est tout à fait un roman qui pourrait me plaire!

    RépondreSupprimer
  4. Tu donnes envie, je verrai si je le lis ou nan :p

    RépondreSupprimer
  5. Que dire à part que ce roman pourrait être nul à chier (désolée pour l'expression) que je l'achèterai quand même juste pour pouvoir admirer sa couverture chaque matin en me réveillant ! Alors quand j'apprend que le synopsis me plait et que l'histoire t'a beaucoup plu, je ne peux que le rajouter à ma wish-list ! Merci pour cette belle découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que ça couv est super belle (moi je l'ai eu en pdf alors je ne peux pas l'admirer tout les matins :/)

      Mais l'histoire est chouette aussi, elle mérite vraiment sa couverture :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥