dimanche 11 septembre 2016

Ma vie en vlog, Tome 1, Qui m’aime me suive, Emma Moss.

Titre : Ma vie en vlog, Tome 1, Qui m’aime me suive.
Auteur : Emma Moss.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Slalom.


4° de couverture :


Fraîchement débarquée des Etats-Unis, Lucy se retrouve perdue dans un nouveau collège, loin de son environnement habituel et de Morgane, sa meilleure amie.

Comble de l’horreur pour une ado, elle souffre d’un léger bégaiement qui s’amplifie quand elle est nerveuse… Un incident filmé par la peste de sa classe, Dakota, et Lucy se retrouve la risée de tout le collège, via les réseaux sociaux…
Ce qui va sauver Lucy et lui donner confiance en elle ? le soutien de ses amis et une aventure qui va changer sa vie : créer sa propre chaîne Youtube !


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’une histoire sympathique sur une jeune fille qui apprend à avoir confiance en elle-même grâce au joie de Youtube ! En tant qu'accro à instagram je ne pouvais pas passé à côté d'une histoire comme ça ^^ Et je remercie les éditions Slalom et NetGalley pour cette lecture.

Lucy emménage dans un nouveau pays et donc une nouvelle ville et un nouveau collège. Son premier jour se passe plutôt mal, puisqu’elle se casse la figure devant toute la classe et qu’en plus l’une de ses nouvelles camarades à la brillante idée de film la scène et de la poster sur Youtube. Pour surmonter ça elle décide de commencer un vlog, aidé de ses copines elle va prendre de plus en plus confiance en elle.

J’ai trouvé cette histoire très chouette, Lucy et sa petite bande de copines sont très sympathique et j’ai vraiment apprécié de suivre leurs aventures. Lucy apprend à gérer son bégaiement, elle fait du bénévolat dans une ferme pédagogique ou rencontre un joli garçon qui lui plait bien, elle aide à organiser une collecte de fond pour sauver la ferme dans laquelle elle fait du bénévolat. Bref il lui arrive plein de chose en peut de pages, pas le temps de s’ennuyer au côté de Lucy. Par tout est assez prévisible ! Peu de surprise dans ce tome.

La plume de l’auteure est fluide, claire et agréable à lire. J’ai beaucoup aimé la légèreté du style. L’histoire est bien rythmé et dynamique. Les vidéos s’enchainent, tout comme les chapitres aux rythmes des différents évènements qui arrivent à Lucy et sa bande. Bon comme à chaque fois qu’il y a des textos dans un romans et que l’auteur juge bon de faire écrire ses personnages n’importe comme je trouve ça nul ! J’ai vu pire que les échanges de textos entre Lucy et ses copines mais quand même, c’est pas parce qu’on à 15 ans qu’on ne sait pas écrire, moi à 15 ans mes textos étaient écrit en français (le plus correcte possible !)

Les personnages sont très attachants. Surtout la petite Hermione, même si je trouve ça un peu cliché de s’appeler Hermione et d’être fan de Harry Potter, mais bon après tout, on ne choisi ni son prénom, si ses passions ! Je pense que celle que j’ai le moins aimé c’est Jessie. En tout Lucy, m’a bien plu !

Bref, Ma vie en vlog est un premier tome bien sympa pour les jeunes ados, il se lit assez rapidement et est gorgée de bonne humeur. C’était une bonne lecture pour ma part :)

★★★★☆☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥