Auteur : Shannon Messenger.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Lumen.
4° de couverture :
Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.
Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…
Avis :
Aujourd’hui on parle du tome 4 des Gardiens des cités perdues. Une saga que j’adore et dont le tome 3 est un gros coup de coeur !! Je vous le dit tout de suite que j’ai un peu moins aimé ce tome, bien que je l’ai quand même apprécié je vous rassure.
Dans ce tome Sophie et toute sa clique ont été bannis des cités perdues et se cachent auprès du Cygne Noir, et mènent l’enquête pour découvrir l’origine de l’épidémie qui touchent les gnomes.
Les raisons pour lesquels j’ai un peu moins aimé ce tome c’est avant tout la lenteur du début ! J’ai eu du mal à retourné dans l’histoire alors que l’univers est toujours aussi merveilleux et intéressant ! L’histoire met du temps à se mettre en place. Et puis il y a pas mal de répétitions. C’est vrai que pour certains détails c’est utile, ça nous remet les idées en place et nous rappel deux ou trois détails, mais c’est aussi un peu lourd. Shannon Messenger nous rappel encore une fois se qui est arrivé à Jolie, à Silveny ou encore à Prentice alors que c’est déjà très bien détaillés dans les tomes précédents.
Cela dit les personnages sont toujours aussi attachants, je suis ravie que Dex, mon chouchou, soit plus présent dans ce tome, même si bien sur Keefe et Fitz sont plus mis en avant que lui. Sophie reste la plus chiante de tous et pourtant je l’aime quand même (c’est dire comme j’aime les autres ^^)
Le style de l’auteure est également toujours aussi agréable à lire, fluide et clair. Le rythme est lent au début mais une fois dans le vif du sujet il s’accélère. Les chapitres s’enchainent tout comme les découvertes de Sophie
J’ai aimé découvrir Exillium, l’école des bannis. Et en savoir un peu plus sur les gnomes et le Cygne Noir.
Bref, de belles découvertes dans ce tome et puis l’histoire avance. On en découvre un peu plus sur tout le monde. J’ai hâte de découvrir la suite, mais j’avoue que j’espère qu’il sera moins lent.
Une série qui m'a l'air au top !! :D
RépondreSupprimerC'est une série qui a l'air vraiment super et il faut que je l'as découvre. (J'avoue le premier tome est dans ma PAL... C'est mal!)
RépondreSupprimerUne série que je souhaite découvrir un jour en grand fan des éditions Lumen <3
RépondreSupprimer