vendredi 21 octobre 2016

Gamer, Tome 2, Dans l'arène, Pierre-Yves Villeneuve.

Titre : Gamer, Tome 2, Dans l'arène.
Auteur : Pierre-Yves Villeneuve.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Kennes.

4° de couverture :

Les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s'améliorer. Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend la vie de Margot si misérable, Laurianne fait face à un mur. Elle devra peut-être chercher de l'aide dans les recoins les plus obscurs d'internet, avec tous les dangers que cela comporte.

À l'école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car ils pourraient tous avoir de sérieux problèmes.

Comme si ce n'était pas assez, on rapporte des évènements inquiétants sur les serveurs de La Ligue des mercenaires... Des gamers racontent avoir été la proie d'attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices. Si certaines théories sont farfelues, les plus sérieuses font froid dans le dos. Ce qui n'empêche pas les quatre amis de parfaire leur entraînement en vue du tournoi de la Ligue qui doit avoir lieu dans quelques jours. Si seulement ils savaient ce qui les attend...


Avis :

Holà que tal ?! Aujourd'hui je vous parle encore d'un tome 2, celui de Gamer, une saga publié aux éditions Kennes que je remercie pour ce sp.

Je vous avoue que j'ai bien hâte que octobre finisse xD J'en ai un peu marre de ne lire que des suites, mais j'espère avoir le temps de finir le tome 2 de Métamorphose de Ericka Duflo avant la fin du mois quand même !!

Bref, Gamer ! Dans ce tome on retrouve Laurianne et ses amis Eliott, Margot et Charlotte toujours en proies aux vacheries de Sarah-Jade. La page facebook contre Margot est toujours active, et ils se préparent pour leur super compétition de La ligue qui aura lieux à la Grotte leur repère !

L'histoire continue gentiment, entre la vie à l'école et les parties de gaming en ligne avec ses nouveaux amis et Sam son meilleur ami. J'aime beaucoup l'équilibre entre les deux d'ailleurs, la vie d'ado et celle de gameuse, aucune des deux ne prend le dessus sur l'autre et c'est très agréable.

Contrairement au premier tome ou j'avais ressenti quelques longueurs au début, là je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Maintenant que l'histoire est en place, et que l'on connait les personnages, plus de longueurs à déplorer et c'est tant mieux !!

J'ai été ravie de retrouver Laurianne et ses amis dans ce nouveau tome. J'avais très vite accroché avec elle dans le premier tome et l'attachement est toujours là, c'est un personnage auquel il est facile de s'identifier. 

La plume de l'auteur est très agréable, maintenant que je suis parfaitement habitué aux expressions québecoises c'est beaucoup plus facile d'apprécier le style et de le juger. Bon j'ai toujours un peu envie de rire quand je lis certaines tournures de phrases, mais je trouve que ça rajoute au charme de la série. Et puis l'auteur ne fait pas de ses personnages des ados débiles qui ne savent pas écrire dans leur textos et je trouve que ça mérite des félicitations ! (Oui vous le savez maintenant je déteste lire des textos mal écrits, surtout dans les livres.)

Pour résumer, encore une fois c'est une réussite pour ce tome, cette saga est vraiment très sympa, pas prise de tête et facile à lire. Les personnages sont attachants et on regrette de les quitter à la fin du livre. J'ai d'ailleurs hâte de les retrouver dans le tome prochain ! J'ai même préféré ce tome au précédent !

Tome 1
★★★★☆☆


3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série, tu me donnes bien envie de me lancer :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne connaissais pas du tout ! :)
    Ça a l'air vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥