Auteur : Holly Smale.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Nathan.
4° de couverture :
Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change...
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous?
Avis :
Yoo ! Finalement j’ai eu envie de lire le tome 3 de Geek Girl avant de commencer Les intrigantes, je crois que Harriet Manners et ses aventures folles me manquaient un peu. En plus je reste dans le thème New-York de ma précédente lecture, ce qui est pour moi un pur hasard, car je n’avais bien entendu pas lu le résumé de ce tome (comme d’hab ^^’)
J’ai été ravie de retrouver Harriet et faits intéressants, listes et autres trucs farfelus qu’elle adore. Elle n’est plus mannequin, mais à un petit copain : L’homme-Lion plus connu sous le nom de Nick. Elle déménage à New-York pendant que son amie Nat entre dans une école de styliste et que Toby continu sa vie au lycée.
J’adore l’humour que l’on retrouve dans toute cette saga. L’histoire de ce tome est aussi sympa que celles des tomes précédents, même si j’ai un peu peur qu’à force cet humour devienne lourd. C’est vrai qu’on fini par voir venir un peu tout les gags, les retournements de situations etc.
Le style est léger, doux, agréable et fluide. J’ai retrouvé la plume de Holly Smale avec un grand plaisir ! Le schéma est toujours le même, des chapitres courts, qui s’enchainent avec beaucoup de rythme. Des listes et des anecdotes qui viennent pimenter le récit. J’aime beaucoup !
Harriet est vraiment drôle, un peu cliché parfois, mais drôle. J’ai également aimé les personnages secondaires.
En fait cette saga est vraiment rafraichissante. Elle est simple, sans prise de tête et un peu décalée. J’ai peur qu’elle finisse par tombée dans le gag trop facile mais pour le moment j’accroche vraiment !
★★★★☆☆
Je n'ai jamais lu cette saga, même si elle me tente plutôt. Je me dis qu'a priori, c'est le genre de truc parfait pour quand on n'a pas trop le temps de lire / qu'on est trop fatigué pour lire un truc sombre ou qui fait réfléchir.
RépondreSupprimer