dimanche 20 novembre 2016

J’ai testé #1 : La Kube box !

Coucou les chats ❤︎

Aujourd’hui je vous parle de mon expérience Kube box, mais avant d’aller plus loin je voudrais remercier toute la team de la Kube et en particulier Aurore pour ce partenariat !



Alors la Kube c’est quoi ?

C’est une box littéraire qui nous promet de nous « procurer à chacun l’instant lecture parfait » rien de moins, et tout ça grâce à un livre choisi par un libraire spécialement pour nous, et pour un prix de 15euros (frais de port non inclus). Pour cela il faut remplir deux trois trucs sur le site au moment de la commande de la box et c’est parti !


Du coup, lors de ma commande j’ai demandé :

Un roman young adult, avec un univers sombre (un peu à la Marie Lu ou Sabaa Tahir !) On a la possibilité de choisir son libraires et ses goodies, mais moi j’ai préféré laissé le soin à la team de la Kube de choisir ça pour moi, je voulais un peu de mystère de surprise ! En plus, pour éviter les doublons j’avais quand même demandé la validation du livre, alors il fallait du mystère ailleurs. D’ailleurs j’ai bien fait de demander la validation du livre, car on m’a proposé Red Rising, que j’ai déjà lu (et pas trop aimé ..)


 


Et j’ai reçu :

  • D’abord, la préface Kube !
  • Le livre : Le serment incandescent, Tome 1, Francesca Haig. Un livre que je ne connais absolument pas, du coup c’est génial car je vais pouvoir découvrir un nouveau livre dont je n’ai pas vraiment entendu parler !
  • Un carnet d’émotion (à distribuer) dont les pages sont prédécoupées en 4 pour permettre d’écrire son émotion du moment et de distribuer les petits billets.
  • Un sachet de thé littéraire (s’il vous plait !) qui est un thé noir à l’amande, à la cannelle et aux écorces d’oranges, je crois que je vais adorer !!
  • Un marque page Kube.
  • Une carte postale aux couleurs de l’automne.
  • Une nouvelle : Un détective à la Havane de Leonardo Padura.
  • Un crayon «  littéraire » .


D’abord je dois dire que je suis très contente du choix du livre, après la première proposition j’avais un peu peur de recevoir un livre que j’avais déjà, il faut dire que la « bibliokube » que l’on peut remplir pour prévenir les libraires de ce que l’on possède déjà est assez laborieuse à remplir et pas très complète alors j’ai un peu lâché l’affaire. 


Les godes sont sympa, le thé à l’air très bon, le petit carnet me plait, même si j’avoue que je ne suis pas vraiment sur de m’en servir, je pense que j’aurais préféré un carnet plus classique, le marque page, la carte sont très joli(e)s et le crayon est cool. Et je dois dire que la présence de la nouvelle est une bonne surprise, ça me fait de la lecture en plus !

Par contre j’ai été assez surprise (et un peu déçue) par la petite taille de la box et en effet j'ai découvert un livre de poche, je pensais y trouver un livre grand format. J’ai également trouvé le temps très long entre la commande et la réception, ce qui fait que j’ai reçu le 15 novembre la box d’octobre … Mais bon mise à part ces deux points, je vraiment satisfaite de ma box !


La Kube box est ma première box, je n'ai donc pas vraiment de niveau de comparaison, cependant j'ai beaucoup aimé cette expérience, j'adore l'idée de recevoir un livre choisi spécialement pour moi, c'est vrai que parfois on sait ce que l'on veut lire, mais on ne sait pas quel livre correspond à notre envie ! Les goodies sont sympa, j'ai beaucoup aimé le crayon, c'est un objet simple mais je le trouve chouette. 

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis très contente de cette box, et je vous propose de la découvrir à votre tour, avec le code promo parlonsbouquins pour bénéficier de -10% de réduction (offre valable jusqu'au 4 décembre).

8 commentaires:

  1. Je crois que j'en prendrai une un jour, vu que je n'ai jamais testé de box :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette box! Enfin, à vrai dire je ne l'ai jamais commandé mais à chaque fois que j'en entends parler, je trouve le principe génial. Il faudrait que je la teste à mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh un unboxing sur blog ! Sympa ! Je n'avais jamais entendu parler de box littéraires, et il faut avouer que ça m'a l'air (très) tentant. En revanche, il n'y a pas de prix... Combien ta box coûte à peu près ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups tu as raison, je n'ai pas écrit le prix, j'ai rectifié ça vite fait !!
      C'est 15 euros, frais de port non inclus.

      Supprimer
    2. wow je suis agréablement surprise ! Je pensais que ça coûtait beaucoup plus !!!

      Supprimer
  4. Ahhh cette box j'ai tellement envie de la tenter ** tout le monde a un bon avis dessus :)

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait que je teste un jour, ça à l'air sympa ^^

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa cette box, je pense me l'offrir un jour :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥