samedi 19 novembre 2016

Shewolf, Tome 1, L’apprivoisement, S. N. Lemoing.


Titre : Shewolf, Tome 1, L’apprivoisement.
Auteur : S. N. Lemoing.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Autoédité.


4° de couverture :

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe ...


Avis :

Hello les chats, aujourd’hui je vous parle de Shewolfle nouveau roman de Sandra N. Lemoing, qui me l’a gentiment envoyer ! J’ai déjà eu l’occasion de lire deux romans de cette auteure et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle sait se renouveler ! De la fantasy avec Powerfull, de la romance avec Mes 7 ex et maintenant du bit-lit ! Perso je ne suis pas très bit-lit, mais j’aime bien l’auteure, alors j’avais de découvrir ce nouveau roman.

Dans ce nouveau roman on suit les aventures de Stéphanie, une jeune femme qui vie toujours chez ses parents et s’ennuie un peu en ce moment dans sa vie. Pour faire changer les choses elle décide de sortir plus, de recontacter une ancienne copine et reprendre le sport. Mais en faisant son running journalier elle est enlevée par un psychopathe et réussi à se sauver in-extremis, avec un grosse morsure de bête inconnue au mollet au passage !

Ce que j’aime chez Sandra N. Lemoing c’est son style, il est léger et fluide, elle sait s’adapter au genre de roman qu’elle propose et ça c’est toujours un plus. En plus ses livres se lisent vite et je suis rentrée dans l’histoire de celui là avec grand plaisir.

L’histoire est assez simple mais très sympa, en plus en ce moment je me suis remise à Teen Wolf alors je reste dans le thème ^^’ Bien que le sujet de soit pas original j’aime beaucoup la façon dans l’auteure le traite, avec quelques pointes d’humour et de aucune longueur. L'histoire va super vite (peut être un peu trop parfois quand même) et on à pas le temps de s’ennuyer !

Stéphanie est un personnage attachant. Au début elle m’a un peu fait pensé à moi (pas cool pour moi, puisqu’elle est célibaitaire et vit toujours chez ses parents !) J’ai également beaucoup aimé Marina quoi qu’elle est un peu bizarre, saurais aimé qu’elle est quelques instant de doute en apprenant le secret de Stéphanie. 

J’aurais aimé que l’auteure s’attarde un peu sur Steve, c’est vrai qu’on a quand même droit à son histoire perso, mais trop rapidement, je trouve ça un peu dommage. Peut être quand dans la suite on en apprendra plus sur lui ? Pareil pour David et le couple Kevin-Norah.

Et la fin, bah on peut dire qu’elle me laisse sur ma faim, on reste sur un gros suspense, c’est un peu frustrant et j’ai hâte de découvrir la suite !

En bref, c'est une courte mais bonne lecture, j'ai apprécié l'histoire et les personnages. J'aurais aimé que ce tome soit un peu plus long et plus développé, mais je pense que j'aurais des réponses dans la suite !

★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. La couverture et le titre sont sympas ! A tester un jour ^^
    [Priscila]

    RépondreSupprimer
  2. Je crois n'avoir jamais lu de bit-lit et en réalité je n'arrive pas à définir ce genre, pourtant il m'est arrivé plusieurs fois de tenter de trouver une définition précise mais ça reste vague pour moi. Peut être que je tenterai un jour.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥