vendredi 18 novembre 2016

Les cinq éléments, Tome 1, La tablette d'émeraude, Dan Jolley.

Titre : Les cinq éléments, Tome 1, La tablette d'émeraude.
Auteur : Dan Jolley.
Parution Fr : 12 janvier 2017.
Éditeur : Slalom.


4° de couverture :

Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire. Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.


Avis :

Hello les chats, aujourd'hui je vous parle d'un livre qui sortira au début de l'année prochaine, et que j'ai pu lire grâce à NetGalley et aux éditions Slalom.

Ce livre nous raconte l'histoire de Gabe et de ses 3 copains Brett, Kaz et Lily. Ensemble ils font un rituel d'amitié en invoquant les 4 éléments que sont l'eau, le feu, la terre et l'air. Après ça leur vie change. Pour couronner le tout ils retrouvent la maison de Cabe complètement ravagée et son Oncle Dan à disparu !

J'ai trouvé le début assez lent. L'auteur prend le temps avant de nous faire entrer dans l'histoire, et on ne comprend pas tout de suite le sujet du livre que l'on a entre les main. C'est assez déroutant, au début on découvre des ados 'normaux" qui vadrouillent dans les égouts et se demande un peu se qu'on fait là ! C'est après trois ou quatre chapitres que les vrais évènements démarrent et que les actions commencent !

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et dans l'univers qui est pourtant assez bien développé. Et malgré les nombreuses actions je me suis un peu ennuyée :/ Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire, et je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages non plus.

Le style de l'auteur est bien adapté à son histoire, il est fluide et facile à lire. Le rythme est bon malgré les lenteurs du début qui ne dure pas tout le tout roman.

Bref, je ne vais pas m'étendre plus, je suis un peu déçue de cette lecture, qui m'a ennuyé malgré un bon rythme. J'ai eu du mal avec l'histoire, je ne suis pas entrée dans l'univers et les personnages ne m'ont pas marqués :/ Mais bon on ne peut pas accrocher à tout !


★☆☆☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥