jeudi 3 novembre 2016

Ninn, Tome 1, La ligne Noire, Johan Pilet & Jean-Michel Darlot. (mini chronique #17)


Titre : Ninn, Tome 1, La ligne Noire.
Auteur : Johan Pilet & Jean-Michel Darlot.
Parution Fr : 2015.

Éditeur : Kennes.


4° de couverture :

Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.


Avis :

Ninn, voilà une BD j’avais très envie de découvrir, c’est chose faite et avant de vous en dire plus je peux vous garantir que je vais me dépêcher d’aller acheter la suite ^^’

J’ai adoré l’univers des auteurs. Écrire une super histoire sur le métro, il faut quand même est fortiche ! Moi qui le prend tout les jours, je peux vous dire qu’à priori j’ai pas envie de me coltiner une histoire sur cet engin de malheur, toujours blindé et jamais agréable ! Mais ils ont réussi, l’histoire est vraiment chouette et j’ai été captivé par les aventures de cette petite Ninn (d’ou mon envie d’avoir la suite au plus vite !)

Les dessins sont superbes, entre des mondes ! À la fois le réel et l’imaginaire. On est plongé dans un voyage merveilleux dans les fins fonds du métro parisien, et c’est avec délice qu’on s’y engouffre.

Ninn est une petite fille très attachante qui est prête à tout pour connaitre son histoire, son passé. Elle connais le métro par coeur, et n’hésite pas à aller dans les coins inconnus du grand public pour trouver des réponses à ses questions. Elle y fait des rencontres surprenantes !

Une BD à découvrir d’urgence, elle est vraiment sympa, l’univers est superbe et les dessins magnifiques ! Vite vite, la suite :)

Tome 2
★★★★★☆

6 commentaires:

  1. Je ne lis pas souvent de bd mais j'avoue que celle-ci me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii ! Je suis plus que ravie que tu aies aimé cette BD ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très BD mais celle-ci me tente beaucoup (comme Eléonore avant moi ^^). La couverture n'y est pas pour rien, d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est superbe <3

      Supprimer
  4. Elle a l'air chouette cette BD, puis il y a un tigre blanc sur la couverture de garde *-* !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette BD à l'air vraiment chouette alors j'ai très envie de la découvrir. En plus, il y a un tigre alors ça donne encore plus envie ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥