jeudi 22 décembre 2016

Passeurs, Tome 1, Jeffrey Horlaw, Lucille H. James.

Titre : Passeurs, Tome 1, Jeffrey Horlaw.
Auteur : Lucille H. James.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Nats Éditions.


4° de couverture :


Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l’institut Walter Walbotte totalise près d’une dizaine d’élèves portés disparus. 

Depuis cinquante ans, des collégiens s’aventurent dans la forêt autour de l’école pour ne plus jamais en revenir. 

Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. 
Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. 
Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.



Avis :

Aujourd'hui je vous parle d'un livre que j'ai pu lire grâce à Nats Éditions, que je remercie pour cette lecture. Le résume m'a vraiment attiré, et la couverture aussi, bien qu'elle soit simple :)

Dans ce tome on rencontre Jeff, un collégien qui, pour sauver un copain passe à travers une porte, et se retrouve dans un monde différent du sien, ou règne la magie. Dans se monde Les Passeurs sont chargés de surveiller les portes qui permettent de passer d'un monde à l'autre, et d'aider les voyageurs à rentrer cher eux si besoin. Mais une Milice chasse les voyageurs, qu'ils appellent des clandestins et dans la précipitation de son sauvetage par Les Passeurs, Jeff n'est pas renvoyer chez lui. Il découvre donc ce monde inconnu avec Roe, Lyune et Dinn Les Passeurs qui l'ont trouvés.

J'ai trouvé l'univers très bien fait, vraiment bien développé. Le début, quand Jeff passe par le puit, j'ai eu vraiment l'impression d'être encore en train de lire Alice de l'autre côté du miroir ^^' La course poursuite dans la Manoir est tout aussi fou et délirant !

L'histoire m'a vraiment plu, j'ai trouvé le début un peu flou. J'ai eu du mal à rentrer dans l'ambiance, mais une fois fait c'était vraiment chouette de découvrir ce deuxième monde, avec ses habitants, sa magie, ses coutumes etc. J'ai tout de même ressentis quelques longueurs dans la première moitié du livre, qui s'estompent dans la seconde partie heureusement.

L'auteure prend bien le temps de décrire son univers, ses personnages etc. D'un côté c'est super pour être vraiment immerger dans l'histoire, et de l'autre c'est un peu long ...

Le style de l'auteure m'a beaucoup plu, dès le début j'ai accroché. Il est fluide et clair, j'ai aimé les descriptions du monde dans lequel arrive Jeff. J'ai ressenti quelques longueurs, comme je vous l'ai dit, mais c'était quand même assez bien rythmé !

Le groupe Jeff - Reo - Lyune m'a beaucoup plu. C'est un trio qui fonctionne bien, ils me font un peu penser au trio de la saga Oniria (que j'adore ^^')

 En bref, j'ai passé un très bon moment avec Jeff dans ce monde parallèle ou la Milice sème la terreur. C'est une histoire vraiment chouette, dans un univers très bien travaillé, avec un style fluide qui m'a beaucoup plu. Je suis ravie d'avoir lu ce premier tome très prometteur, et vivement la suite :)


  ★★★★☆☆

7 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL aussi, je compte le commencer début janvier, ton avis me motive encore plus à le commencer ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air intéressant :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais il me tente bien!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, contente que tu l'ai aimé ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air sympa ce livre et en plus, je pense qu'il pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire aurait pu me tenter mais j'ai peur que ça soit trop jeunesse pour moi :/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥