mardi 3 janvier 2017

William Clarck, Tome 1 : L’éminence bleue, Guillaume Benech.

Titre : William Clarck, Tome 1 : L’éminence bleue.
Auteur : Guillaume Benech.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Michel Lafon.


4° de couverture :

À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu’au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n'allait plus jamais être la même, mais il n'imaginait pas à quel point. de retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable: agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger...


William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l'insaisissable tueur qui a juré la perte des Clarck.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un livre qui m’a été envoyé par les éditions Michel Lafon en partenariat avec Livraddict et je remercie tout le monde pour cette lecture. 

Je suis passé par pleins de phases avant même de lire ce livre. L’impatience de le recevoir, et puis l’inquiétude de ne pas le recevoir (ceux qui ont obtenu le même partenariat que moi savent pourquoi ^^) et finalement la perte d’intérêt pour le roman, oui parce qu’il est arrivé chez moi avec genre 2 mois de retard, j’avais d’autres bouquins en tête depuis longtemps. Du coup j’ai mis du temps avant de le commencer !

Ce premier tome raconte l’histoire de William, un lycéen de 15 ans un peu geek qui découvre un soir que son père mène une double vie. En effet, il n’est pas un gentil petit comptable, mais un agent des services secrets français, et l’un de ses ennemis est sur ses traces et à même tué sa femme, la mère de William. William part avec sa meilleure amie à Londres pour retrouver cet homme et se venger.

Comme je vous l’ai dit, j’ai fini par être septique avant même de le commencer, mais finalement j’ai très vite plongée dans l’histoire. J’ai été captivée par cette aventure. Entre espionnage, traque et secret de famille. J’ai beaucoup aimé cet univers.

Il y a quelques facilités dans la résolution des rebondissements, des rapidité dans le récits, les deux ados qui sont bilingues (pratique mais difficilement crédible), le jeune qui fou la pression aux agents des services secrets etc, mais bon l’auteur à 16 ans, alors je trouve qu’on peu lui pardonner. Et en plus je n’ai pas été dérangé.

Le récit est bien rythmé. La plupart des chapitres sont du point de vue de William, mais parfois un narrateur extérieur nous raconte le point de vu d’un autre personnage, principalement Zoé. Beaucoup d’actions s’enchainent rapidement, c’est très dynamique !

Le style de l’auteur m’a plu. Il est simple, fluide et agréable. En plus comme je le dis plus haut il est jeune, je trouve ça superbe qu’il ai écrit un livre qui tient la route et qui est publié.

J’ai beaucoup aimé William et Zoé. C’est un duo qui fonctionne très bien, et la tante Mary est aussi très attachante. Je l’ai beaucoup aimé également.

Je me suis demandé à un moment si l’auteur avec des actions chez Apple. Il parle d’Iphone, de Mac et de Ipod toute les 3 pages. Je me suis demandé si je n’avais pas un catalogue de la fnac dans les mains parfois ^^

J'avais vu venir certains retournements de situations, mais c'est tout de même plutôt bien amener. La fin m'a plu, je l'ai trouvé assez convaincante.  

Bref, j’ai eu du mal à le commencer, mais finalement j’ai passé un très bon moment au coté de ces deux ados. Malgré les facilités c’est un bon roman, avec un bon rythme et une histoire pleine de rebondissements !

★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Ca a l'air sympas ! je me laisserais bien tenter!

    RépondreSupprimer
  2. Je respecte tellement les ados qui arrivent à finir un livre et à le faire publier.
    Cela fait un moment que je cherche un livre avec beaucoup d'actions alors pourquoi pas me laisser tenter ?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥