dimanche 5 février 2017

Si vous avez aimé, vous aimerez peut être ... #19

Coucou mes poussins.

En ce jour de Sainte Agathe, je reviens vers vous avec un article "Si vous avez aimé, vous aimerez peut être" ! J'aimerais tellement pouvoir vous en proposer plus souvent, mais ce n'est pas aussi facile que je ne l'aurais cru !



Si vous avez lu et aimé Imposteur de Susanne Winnacker vous êtes peut être super frustré comme moi, par l’abandon de la saga par son auteure. Du coup j’ai cherché (presque désespérément) une nouvelle saga à vous proposer ! Je crois que j’ai trouvé, mais maintenant j’espère que cette saga finisse un jour ! Il s’agit de The Vanishing Girl, qui paraîtra bientôt (le 21 mars pour être précise !)

Dans ces deux sagas on à affaire à des ados dotés de super-pouvoirs et exploités par le gouvernement pour sauver le monde (ou presque). Bon je vais être honnête, ce que j’aime le plus dans ses deux sagas, c’est le petit coté X-Men, mais justement dosé, avec de l’originalité pour quand même faire un bon roman ! Je viens d’ailleurs de retrouver mes avis sur Livraddict, j’ai mis 17 au deux romans. 


Je pense que The Vanishing Girl est plus original que Imposteur. Notamment au niveau de l’histoire et des pouvoirs des personnages. Mais la romance de Imposteur m’a moins déranger que l’autre (oui moins dérangé, parce que vous savez que moi les romances me saoulent un peu, surtout dans ce genre de romans !)



Les résumés :


Imposteur 


Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.

Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?



The Vanishing Girl


Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !


Vous avez lu Imposteur ?! 
The Vanishing Girl vous fait-il envie ?

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ces titres, ça peut être sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais aucun des deux livres ahaha mais pourquoi pas les découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et bonne fête ! (oui, oui, il est encore temps)
    J'ai lu les deux et je suis très déçue de l'abandon de la série Imposteur par l'auteure que je boycotterai dorénavant.
    The vanishing girl a vraiment été une bonne surprise malgré la romance olé olé.
    Très chouette article ! Vivement le prochain, bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥