mercredi 15 février 2017

The Cruelty, Tome 1, Scott Bergstrom.

Titre : The Cruelty, Tome 1.
Auteur : Scott Bergstrom.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant… Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.


Avis :

Avant de vous parler de ce roman, je tiens à remercier NetGalley et Hachette pour cette lecture. J’attendais sa sortie avec impatience et j’ai été ravie de voir que ce titre était accessible sur NetGalley.

Ce premier tome nous raconte l’histoire de Gwen, une ado qui vie seule avec son beau-père diplomate. Quand son père se fait enlever et que le FBI tourne en rond dans leur recherche elle décide de partir elle même à la recherche de son père.

Je crois que ce livre m’a vraiment marqué. Le début est un peu long, et on met du temps à entrer dans le coeur de l’histoire, mais une fois qu’on y est … WAAAH !

L’univers est de plus en plus sombre, glauque, dur, froid .. au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans le roman. Au fil des villes traverser par Gwen pour retrouver son père c’est de pire en pire et pourtant c’est aussi de plus en plus passionnant et captivant ! J’ai été sous tension jusqu’à la fin ! Impossible de lâcher le livre, parce que j’avais trop BESOIN de savoir la fin !

Gwen est un personnage auquel je me suis rapidement et facilement attachée. J’ai eu peur pour elle, j’ai été en colère en même temps qu’elle, j’ai vraiment réussi à m’identifier à elle. Elle découvre le monde de la rue, elle qui n'a toujours connu que les privilèges dû à une fille de diplomate. Elle fait preuve de beaucoup de sang froid et de force (autant physique que morale !) Cela dit, je regrette le manque de développement des personnages secondaires. 

Le style est bien en accord avec le reste du roman, spécial et il nous entraine dans l’univers sombre de ce récit. Le rythme est bon et nous tient en haleine. J’ai eu beaucoup de mal à décrocher de ce roman. L’auteur nous balade dans l’Europe crasseux que l’on ne veut surtout pas connaitre en vrai. 

En bref, ce roman n’est pas un coup de coeur, il est pourtant une très bonne lecture. Je déplore le manque de développement des personnages secondaire, mais Gwendolyn est très bien travaillée et j’ai suivie son histoire avec intérêt ! Je conseil vraiment cette lecture, qui pour le coup n’a rien de glamour et est très prenante !

★★★★★☆

5 commentaires:

  1. Ce roman me tente énormément ! Contente que tu ai aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohoh encore une belle découverte ! Tu me donnes très envie de découvrir ce livre alors merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air d'être super sympa, je note son titre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et après avoir lu ton avis, j'ai bien envie de le découvrir. C'est très intriguant :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, un univers sombre, glauque et violent, ça correspond tout à fait à mes goûts de lectrice ! Bref, tu le donnes hyper envie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥