samedi 18 mars 2017

Hunger Games, Tome 3 : La révolte, Suzanne Collins. (Mini chronique #28)

Titre : Hunger Games, Tome 3 : La révolte.
Auteur : Suzanne Collins.
Parution Fr : 2011.
Éditeur : Pocket Jeunesse.


4° de couverture :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.


Avis :

Coucou les chats, je me suis aperçue que je n'avais jamais chroniqué le troisième tome de Hunger Games, et comme je viens de le relire je crois que c'est le moment. Même si pour le coup, je pense que plus personne n'a besoin d'un avis sur cette saga ^^'

Perso ce tome est celui que j'aime le moins des trois. Pourtant l'univers de est plus sombre, plus dur, plus amer, et ça m'a beaucoup plu. Mais Katniss devient chiante et faible ! Heureusement on découvre d'autres personnages plus en profondeur comme Prim ou Gale.

L'action n'est vraiment présente que dans la dernière partie, perso ça ne m'a pas dérangé plus que ça, puis que j'adore être plongé dans l'ambiance Hunger Games, mais c'est vrai que du coup le début est un peu mou.

Moi j'adore cette saga, qui est un peu une "lecture doudou" comme on dit (si si, j'ai vu cette expression partout sur twitter !) je l'ai d'ailleurs relu parce que j'avais trop de lecture mitigé ces derniers temps !

Et je me souviens d'avoir enchainé les 3 en quelques jours la première fois que je les ai lu. Alors, même si ce tome 3 m'a un peu moins plu (mais rien qu'un peu) cette saga dans son ensemble est un coup de cœur pour moi ! (Et c'est la saga qui m'a initié à la littérature jeunesse, et m'a donné envie d'avoir un blog, c'est pas rien !)

Tome 1 - Tome 2.
★★★★★★

11 commentaires:

  1. C'était le tome que j'avais le moins apprécié aussi, je ne me rappelle plus trop pourquoi, probablement l'aspect "guerre", alors qu'en film j'ai vraiment apprécié les deux parties qui ont été faite :) Une sage de qualité ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce qui me dérange c'est que Katniss passe son temps à l'hosto et quand elle n'y est pas elle est chiante xD

      Supprimer
  2. Contente qu'il t'ai plu parce que moi je n'ai pas du tout accroché à cette saga :/
    J'ai lu le 1 et le 2 sans oublier les films mais rien n'y fait je n'ai pas apprécié du coup je n'ai pas non plus lu le 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais on ne peut pas toujours tout aimer ! Ça serait pas drôle ^^

      Supprimer
  3. Moi je n'ai actuellement lu que le tome 1 mais je compte bien lire les prochains !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahah moi aussi j'avais enchainé les trois tomes quand je les ai lu la première fois, j'aimerai beaucoup les relire d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga est juste incroyable 😍😍

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert la dystopie grâce à cette saga et j'ai une certaine tendresse pour elle, même si comme toi, j'ai trouvé que Katniss méritait des claques parfois...

    RépondreSupprimer
  7. Hunger games est vraiment une saga chère à mon coeur. Elle m'a fait renouer avec la lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Hunger Games c'est vraiment la saga où j'ai apprécié TOUS les tomes dans leur intégralité. C'est toujours difficile de clore une saga de dystopie, beaucoup de sont foiré. Mais pour le coup j'ai beaucoup aimé ce dernier tome !
    Il faudrait que je me fasse une relecture aussi ! ça date.

    RépondreSupprimer
  9. Huger Games est une saga qui me tente beaucoup...:)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥