Auteur : Pierre Bottero.
Parution Fr : 2003.
Éditeur : Rageot.
4° de couverture :
"Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs
impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec
curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction.
Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut
plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner.
Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir
compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup
dans les yeux."
Avis :
Coucou les chats, encore une nouvelle saga de fini pour moi, je vous parle aujourd'hui du tome 3 de La quête d'Ewilan ! Je sais déjà que je lirais les autres sagas de l'auteur qui nous replongent dans l'univers de Gendalavir, mais je vais faire une petite pause pour ne pas me gâcher le plaisir !
Oui, car je dois vous avouer que j'ai fini par être un peu gavé par le côté "biens heureux" de la saga. La troupe est toujours joyeuse, tout se passe toujours bien, et quand ça se passe mal le problème trouve une solution tellement vite que s'en devient bidon. Dans cette équipe tout le monde s'aiment, se vannent mais de façon sympa, et en plus ils sont tous beaux et gentils ! Les méchants sont faciles à vaincre, les non-initiés au combat apprennent très vite, les nouveaux s'intègrent au groupe sans aucune difficulté etc.
Sinon l'univers est toujours aussi merveilleux, bien travaillé, magique ! J'y suis retournée avec le même plaisir que lors des deux premier tome ! J'ai adoré rencontrer un peu plus Matthieu, et reprendre le road trip à travers Gwendalavir avec cette (trop) joyeuse bande !
Le style est toujours aussi agréable, il est très clair et fluide, plein d'humour (même si j'avais que j'en ai levé le yeux au ciel au bout d'un moment).
Dans l'ensemble je ne suis pas déçue par ce tome, et j'ai très envie de lire les autres sagas sur l'univers, mais je le trouve moins bon que les deux précédents. Peut-être que je me suis lassée du côté jeunesse, mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop un côté bisounours dans ce tome qui ne m'avait pas gêné dans les précédents !
★★★★☆☆
Je VEUX lire Bottero avec son personnage d'Ewilan :D
RépondreSupprimerMieux vaut laisser un peu de temps entre les tomes alors, pour savourer ces plongées dans Gwendalavir ♥
RépondreSupprimerCette saga à l'air franchement pas mal !
RépondreSupprimerDommage que ce tome ne t'as pas convaincu :/
Si ce tome m'a convaincu, j'en ai juste marre du fait que les personnages principaux soient tous parfaits, super joyeux etc .. Mais l'histoire et l'univers sont top 😁
SupprimerC'est vrai qu'il y a un côté jeunesse et bisounours dans les Ewilan, mais quelque part... ça fait du bien. Il faut que ce soit le bon moment, je dirais ! Je trouve la seconde trilogie plus mûre ! Et Ellana encore plus (même si je n'ai lu que le T1 pour celle-ci ^^).
RépondreSupprimerJ'ai lu cette saga lorsque j'étais petite et je n'ai qu'une envie, la relire ! L'univers de Pierre Bottero m'avais énormément plu ♥
RépondreSupprimerEn plus, les nouvelles éditions sont sublimes !
Je le dis à chaque fois mais il faut vraiment que je lise cette saga !
RépondreSupprimerC'est avec grand plaisir que je découvre ton blog ! Moi aussi j'ai adoré la Quête d'Ewilan :). Il me reste le tome 3 à lire encore.
RépondreSupprimerA très bientôt !