dimanche 26 mars 2017

Les 100, Tome 4 : Rébellion, Kass Morgan.


Titre : Les 100, Tome 4 : Rébellion.
Auteur : Kass Morgan.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Robert Laffont.


4° de couverture :

Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu’une nouvelle menace surgit.


Subir. 
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.


Résister. 
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.


Se libérer. 
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s’opposent, et jamais celle des 100 n’a paru si fragile.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle du tome 4 des 100. Je dois vous avouez que j’ai eu un peu de mal à me souvenir des 3 tomes précédents, surtout que j’ai aussi les images de la série en tête et qu’il ne s’y passe pas les mêmes choses. Mais heureusement, l’auteure nous rappel pas mal de choses au début.

Dans ce tome nous colons de l’espace sont de plus en plus intégré à la communauté des Nés-Terre qui les ont accueillis et préparent même la cérémonie des récoltes. Mais un peu avant le début de la fête des Terriens inconnus débarquent dans leur campements, dérobent leur provisions et kidnappent quelques personnes (des Nés-Terre et Colons). 

J’ai retrouvé l’ambiance des trois précédents tomes avec plaisir : la survie, la découverte d’un nouveau lieux de vie, de nouvelles coutumes etc. Par contre j’ai moins accroché à l’aventure que vivent les personnages dans ce tome. J’ai trouvé que ça manquait un peu d’action, que le récit était assez plat.

J’ai surtout eu du mal avec les couples. En effet dans ce tome, tout les personnages principaux sont en couple et agissent comme si il n’y avait plus que ça au monde, ça rend le récit cliché et niait ! 

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, fluide et clair. En plus j’ai l’impression que les fautes d’inattention que j’avais relevé dans les tomes précédents ne sont plus d’actualité. Clarke et Glass ne sont plus confondu, et c’est temps mieux !!

Niveau personnage je suis un peu déçue, j’avais d’abord eu un coup de coeur pour Glass dans le tome 1, puis pour Clarke et Bellamy dans le tome 2 mais là aucun ne m’a particulièrement plu. Je n’ai pas retrouvé la jeune femme combative que je voyait en Glass et j’en suis déçue !

En bref, un tome que j’ai aimé lire, car j’ai aimé retrouver l’ambiance de cette saga que j’avais apprécié. Mais j’ai été déçue des personnages et de l’histoire qui ne m’a pas vraiment passionnée. Je n’ai pas été captivée comme je l’espérais par cette nouvelle aventure des colons de l’espace ! Cela c’est toujours agréable de retourner dans un univers qu’on a aimé !

★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. Toujours pas lu cette saga, ni vu l'adaptation TV...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille plus la série TV elle est mieux !!

      Supprimer
  2. Je ne pense pas lire les livres mais j'ai adoré la série :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥