samedi 25 mars 2017

Zoom sur … 3 coups de coeur #1

Coucou mes chatons ! 


Aujourd'hui j'ai envie de mettre en avant trois romans pour lesquels j'ai eu un gros coup de coeur et que j'aimerais faire découvrir à ceux d'entre vous qui ne les auraient pas encore lu ! J'espère vous convaincre et que vous passerez d'aussi bons moments avec que moi !


Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte

Un thriller super prenant qui m’a captivé. 


☆☆☆☆☆☆☆☆☆



Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs...Pour accepter sa véritable identité, Svetlana doit affronter sa part d’ombre. Et qui, de Boris l’officier d’élite, ou d’Aliocha, le paysan rebelle, l’aidera à se révéler à elle-même ?

Un magnifique voyage au travers de la Russie du 18° siècle.


☆☆☆☆☆☆☆☆☆



Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

Une histoire originale et captivante avec des jeunes dotés de pouvoirs secrets.

7 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de ces trois romans mais le premier me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Lumière m'avait beaucoup plu ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pile poil en train de lire Génération K, et pour le moment, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Lumière et Génération K me tentent beaucoup ! **

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais aucun de ces livres ! Je vais voir si je peux trouver la génération K il a l'air tellement bien !

    RépondreSupprimer
  6. Lumière me tente beaucoup. En plus, il vient d'arriver à la médiathèque alors je vais essayer de le lire :)

    RépondreSupprimer
  7. Stabat murder est dans ma PAL ! J'espère l'aimer autant que toi ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥