vendredi 21 avril 2017

Les sorties littéraires que j'attends le plus #10

Coucou mes chatons <3

J'espère que vous aller tous bien ?! Aujourd'hui je vous veux vous parler des sorties de mai qui me font super envie, et j'espère que vous me parlerez des sorties qui vous font envie à vous !!

J'en ai sélectionné 3, la suite de Comment (bien) raté ses vacances, j'adore cette saga, et je veux absolument retrouver Maxime et toute sa bande !! Ensuite L'ile aux mensonges, qui a l'air très chouette :) et enfin Genesis, une nouvelle saga que j'ai hâte de commencer ^^'


Comment Maximiser (enfin) ses vacancesAnne Percin. (3/05)

Maxime Mainard, le héros de la trilogie Comment (bien) rater ses vacances, est de retour en 4e saison. Il a bien eu son bac, raté son admission à Sciences Po… mais a trouvé un contrat sur la Côte Atlantique pour jouer avec son groupe de rock. Pour l’occasion, il embarque toute sa bande, petite copine et sœur comprises, pour quinze jours à l’océan.  Des vacances à nouveau délirantes. Sea, sex and rock’n’roll pour les ados ! Les trois premiers tomes se sont vendus à plus de 100 000 exemplaires. Nouvelles couvertures pour l’ensemble de la série.


L'ile aux mensongesFrances Hardinge. (11/05)

Faith Sunderly, 14 ans, est la fille d'un révérend et éminent naturaliste. Accusé d'avoir trompé la communauté scientifique, il part s'exiler avec sa famille sur une île au large des côtes anglaises. Mais les rumeurs l'accablent et bientôt il est retrouvé mort. Suicide déshonorant comme le fait croire la respectable société victorienne ? Ou assassinat, comme en est persuadée sa fille ? Avec son insatiable curiosité, Faith mène seule son enquête, qui l'entraine de révélations en secrets précieusement dissimulés. Elle est prête à défier toutes les convenances sociales pour faire surgir la vérité. Mais cette vérité pourrait se révéler dangereuse


Genesis, Tome 1 : Le défi des étoiles, Claudia Gray. (17/05)

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…
Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.
Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.


 Et vous alors, 
Quelles sorties vous tente le plus ?

5 commentaires:

  1. Honte à moi, je n'en connais aucun... MAIS ils ont l'air vachement sympa :D

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ces sorties te plairont :) !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré la trilogie de Anne Percin, je ne savais pas du tout qu'elle sortait un quatrième tome, mais du coup j'ai trop hâte de le découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est marrant qu'un Frances Hardinge sort bientôt ^^ J'en ai lu un ce mois-ci, mon premier, et j'ai paaas du tout accroché. Du coup, malgré le résumé sympa de L'île aux mensonges, je pense pas que je me lancerai xD Mais je vais suivre les avis sur la blogo !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais jamais entendu parler de ces livres mais ils ont l'air sympas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥