samedi 22 avril 2017

Movers, Tome 1 : Les passeurs d'ombre, Meaghan McIsaac.

Titre : Movers, Tome 1 : Les passeurs d'ombre.
Auteur : Meaghan McIsaac.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Auzou.


4° de couverture :

Pat et sa soeur Maggie ont assisté il y a 6 ans à l'arrestation de leur père. Son délit : être un « passeur » de niveau 2 et surtout avoir transféré son Ombre depuis le futur jusque dans le présent. Un action formellement interdite par la loi en 2077 et passible d'emprisonnement à vie. Aujourd'hui, Pat et Meg sont en danger car eux aussi sont des passeurs traqués. Autrement dit, une porte vers le futur vient d'être ouverte...


Avis :

Coucou les chats !! Aujourd’hui je vous parle d’un premier tome qui me fait de l’oeil depuis un moment il s’agit de Movers ! En plus j’avais envie de découvrir la maison d’éditions Auzou et ce livre était pour moi l’occasion de faire cette découverte !

Dans ce premier tome on fait la connaissance de Pat et de petite soeur Maggie. Tout les deux sont Passeurs dans un monde ou les Passeurs sont mal vue ils se retrouvent obligé de fuir et de se cacher pour échapper au BCAP (le Bureau de Contrôle des Activités de Passages.)

J’ai d’abord eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, notamment à cause du vocabulaire futuriste qu’utilise l’auteure : Minibot, Pugnists, Finalizés, FFICCHIER, Futurixeur etc. Mais finalement on s’y fait vite, on comprend vite ce qu’ils veulent dire et tout devient plus clair rapidement !

Ensuite il a fallut que je me fasse à cette histoire de Passeur et d’Ombre, que je comprenne le lien entre les deux. J’ai eu du mal à capté l’intérêt pour le Passeur de faire passer son Ombre, et pour l’Ombre de passer dans l'espace temps de son Passeur. C’est vrai que c’est peut être encore un peu flou, même si j’y vois un peu plus clair !

Et je dois dire qu’une fois tout ça assimilé j’ai été très captivée par cette histoire ! L’auteure manie le suspense avec beaucoup de talent, elle n’en fait ni trop, ni pas assez et ça aide à enter dans l’histoire (vu que les détails sont un peu compliqué au début !) Ce roman est un très bon roman de science-fiction pour ado, avec beaucoup de rythme, d’actions, de révélations etc. J’ai vraiment été prise au jeu, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et originale. Une chose est sure, j’attends la suite avec impatience ! 

Le style de l’auteure m’a beaucoup plu, comme je vous le dis, il y a beaucoup de rythme, le récit est très dynamisme ! Les chapitres s’enchainent, j’ai vraiment eu du mal à lâcher ce roman.

Les personnages sont très attachants, Pat, Gabby et Maggie forment une bonne équipe. Ils s’entraident, fuient et survivent ensemble !

J’ai un petit bémol à souligner quand même : la maison d’éditions à fait un effort, les pages sont en papiers glacés, c’est beau mais super lourd et quand tu lis dehors le soleil qui tape sur la page t’empêche de voir les mots (la vie est dur ^^’)

Bref, vous l’aurez compris, ma découverte de la maison d’éditions Auzou est une réussite, j’ai beaucoup aimé cette histoire, et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! J’ai trouvé l’histoire originale et très bien faite, l’univers est complexe et bien travaillé ! Je vous conseil vivement ce roman !

★★★★★☆

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette maison d'édition, donc merci pour la découverte déjà.
    Et, ce livre pourrait bien me plaire... Même si ça fait encore une saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'engrenage des sagas ... Je connais bien le problème ^^'

      Supprimer
  2. Ooooh superbe découverte, je l'ajoute à ma wishlist !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  3. J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois et j'avais beaucoup aimé mais pas eu le temps d'écrire une chronique et après il était trop tard pour que mon avis soit "frais". J'ai exactement le même avis que toi sur ce livre :) J'ai moi aussi eu du mal au début avec les termes "technologiques" mais j'ai adoré l'intrigue.
    Je suis ravie que ce livre t'ai plu, tu as parfaitement décris ce que l'on ressent en le lisant donc merci pour tout ceux qui ne le connaissaient pas encore !
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne prochaine lecture <3
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
  4. Wow le résumé m'intrigue énormément et tu as l'air d'avoir aimé ! Pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Grosse découverte ! Je ne connaissais pas du tout et tu me donnes VACHEMENT envie de me lancer dans ce roman *_*

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce livre mais il a l'air pas mal :)
    Mais un livre entièrement en papier glacé, je n'avais jamais vu ça ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que le résumé me laisse perplexe, j'ai beaucoup de questions comme toi sur les ombres et les passeurs... à voir donc...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥