Titre : Genesis, Tome 1 : Le défi des étoiles.
Auteur : Claudia Gray.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Castelmore.
4° de couverture :
Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…
Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.
Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.
Avis :
Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un roman que j’ai eu la chance de lire grâce à NetGalley et Castelmore que je remercie ! Il faisait partie des sorties du mois que j’attendais le plus, alors que je l’ai vu disponible sur la plate-forme j’ai sauté dessus (comme un loup affamé, oui rien que ça !)
J’étais tellement sûre que ça serais génial et que j’allais aimé que j’ai commencé par être un peu déçue. On rentre dans le vif du sujet direct puisque l’histoire démarre par une bataille entre Genesis et la Terre dans le système solaire de Genesis. Au coup de cette bataille Noémi découvre un vaisseau dans lequel ce trouve Abel, un méca, le plus perfectionné de tout les mécas existant.
Bref, je ne saurais dire pourquoi mais j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire. Par contre, une fois dans l’histoire j’ai été de plus en plus captivée et passionnée par l’histoire. Noémi cherche un moyen de sauver Genesis et ordonne à Abel de l’aidé. Sa programmation l’oblige à le faire. Ils parcourent donc les différentes planètes colonisées par la Terre pour trouver tout ce dont il ont besoin pour réussir leur mission. Ce que j’ai adoré c’est découvrir chaque planète, chacune très différente les une des autres. L’auteure à vraiment bien pensé son univers. Chaque planète à une fonction, une structure qui lui est propre, un système écologique etc. Et pourtant ils sont tous lier.
L’histoire est assez simple, deux mondes qui sont en guerre. Les personnages font chacun parti d’un camps et sont amener à travailler ensemble malgré leur différences. Mais je trouve que l’auteure à vraiment su faire en sorte de démarquer son histoire et d’en faire un récit unique et original. En plus de ça, l’action est présente tout au long du roman, bien disséminé au fils des pages. J’ai vraiment été prise dans l’histoire, dans les découvertes des personnages et leur rencontres.
Les personnages ne m’ont pas particulièrement plu au début, mais au fur et à mesure de leur évolution, de l’avancement de l’histoire, de leur rapport qui change tout au long du roman j’ai de plus en plus été attaché à eux. Abel est vraiment touchant pour un robot ^^’
La plume de l’auteure m’a séduite. Son histoire est très dynamique et très rythmé. Je dois avouer que même si j’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire, les derniers chapitres m’ont plus que plu ! J’ai adoré la fin, au point que je vais même classé cette lecture en coup de coeur, grâce à la fin !!
Bref, vous l’aurez compris, un livre que j’ai mis du temps à apprécier mais dont la fin m’a tellement plu qu’il est quand même un coup de coeur, j’ai carrément hâte de lire la suite ! Je vous conseil ce premier tome les yeux fermé !
★★★★★★
Et bien ! Je pense que sans ton avis, je serai peut-être passé devant ce bouquin sans m'y attarder :p Mais là, tu me fais vachement hésité :D
RépondreSupprimerForcément, après une chronique telle que la tienne, j'ai envie de craquer...
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerC'est ma prochaine lecture donc j'ai lu ton avis en diagonal....et vivement que je puisse m'y plonger même si ma lecture actuelle n'est pas mal du tout^^
Bonne journée !
Superbe chronique !
RépondreSupprimerCe livre me tentait mais je me disais qu'il ne se démarquerait pas des livres de ce genre, mais ta chronique me fait penser tout le contraire et du coup je suis intriguée :)
Merci d'avoir partager ton avis ♡
Alice.
J'avoue qu'avant de lire ta chronique il ne me tentait pas de trop mais après ça
RépondreSupprimer. Eh bien mon portefeuille ne te remercie pas ! Ahah :)
Il me tardait de lire enfin un avis sur le livre ^^. Même si la SF n'est pas mon genre de prédilection, j'ai bien envie de le découvrir :)
RépondreSupprimer