mercredi 3 mai 2017

Grosse Folie, Raphaëlle Frier.



Titre : Grosse Folie.
Auteur : Raphaëlle Frier.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Talents Hauts.


4° de couverture :

Elle
Mon souci à moi, c'est une masse de graisse. Presque vingt kilos de chair en trop, des pneus autour du ventre, des fesses qui débordent des chaises, des troncs à la place des jambes, des doigts comme des boudins apéritif, un visage rond comme la lune...



Lui
Ma mère, elle a déjà fait son deuil du fils idéal. Le "populaire", le beau gosse qui en impose, le sportif dynamique qui sent le gel douche quand il part au lycée. Le jeune qui sort en boîte et emballe les filles sans se poser de questions. 


Avis :



Hello les chats ! Aujourd’hui je vous parle de Grosse Folie, un petit roman qui ma fait envie quand j’ai lu l’avis de Marinette ! C’est une courte histoire sur deux personnages : Chloé et Quentin qui se rencontrent dans un village de vacances. Chacun des deux se sent hors morne, Chloé est en surpoids et ne supporte pas son corps, Quentin est un maigrichon asocial.


J’ai trouvé cette histoire très sympa, elle est courte, percutante et très dynamique. Les évènements s’enchainent rapidement, l’auteure ne perd pas de temps en détails, descriptions etc. L’histoire est à peine placé qu’on est déjà au coeur du roman. Les points de vue des deux protagonistes s’alterne dans des chapitres très courts. 


J’ai vraiment préféré Chloé à Quentin. Elle est très attachante et l’auteure réussi à nous faire ressentir sa souffrance sans pour autant s’épancher dans des milliers de détails. Quentin est un peu lâche, j’ai vraiment eu du mal avec lui, pourtant ça partait bien.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Elle va droit au but, elle est précise, elle est frappante et sans fioritures. L’auteure ne passe pas quatre chemins, et son histoire n’en ai que plus saisissante !

En bref, voilà une histoire très courte mais très bien menée avec  laquelle j’ai passé un bon moment. J’y ai rencontrer un personnage qui m’a beaucoup touché, et un autre qui m’a moins plu. Je vous conseil cette lecture rapide et percutante !

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. J'ai déjà lu cette auteure avec un roman traitent de l'homosexualité que j'avais adoré ! Et avec ce nouveau livre, tu me donnes envie de continuer à la suivre et de me lancer dedans :D

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir donné envie de le lire et ravie que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve la couverture très belle, et ta chronique me donne envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre à l'air pas mal mais je n'en fait pas non plus une priorité...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥