vendredi 12 mai 2017

La quête d’Ewilan (BD), Tome 1 : D’un monde à l’autre, Pierre Bottero. (Mini chronique #33)


Titre : La quête d’Ewilan (BD), Tome 1 : D’un monde à l’autre.
Auteur : Pierre Bottero.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Glénat.


4° de couverture :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.


Avis :

Aaah La quête d’Ewilan, j’ai adoré cette saga, et en particulier le premier tome alors quand la jolie Emilie nous a organisé un concours pour remporter le tome 1 de la BD j’ai foncé et par chance j’ai gagné =D

Dans ce premier tome on retrouve assez fidèlement le début de la saga de Pierre Bottero, en simplifié quand même. C’est compréhensible, mais c’est vrai que j’attendais plus de finesse dans les dialogues. Cela dit, j’ai aimé replongé dans cet univers en image. Je ne l’imaginais pas vraiment comme ça, mais j’ai aimé découvrir l’interprétation des illustrateurs. 

J’ai adoré la palette de couleurs utilisée, les dessins sont vraiment beaux ! Comme pour l’univers de Gwendalavir je n’imaginais pas les personnages comme ça, mais pourquoi pas. Pour moi Maitre Duom était gros, Bjorn était plus baraque, et Edwin avait plus de cheveux ^^’

Je suis ravie d’avoir retrouvé Camille et Salim et les autres, enfin surtout Salim en fait, avec ses pitreries et son humour qui lui donnent tout son charme.

Bref, un premier tome qui m’a bien plu malgré les petites différentes entre mon imagination et celles des auteurs ^^ En tout cas il m’a donné vraiment envie de replonger dans cet univers merveilleux. Merci Emilie, c’est grâce à toi que j’ai lu cette BD et que je vais lire la suite aussi :)

★★★★☆☆

8 commentaires:

  1. Honte à moi, je n'ai jamais lu Bottero (ne me lance pas ta chaussure !) MAIS j'espère un jour y remédier :D

    RépondreSupprimer
  2. Une BD que j'avais également bien aimé (je crois ^^ mémoire de poisson rouge). Mais, je n'ai pas encore lu la suite...

    RépondreSupprimer
  3. Ah super, j'adore Pierre Bottero et ai justement commencé le tome 3 de la Quête. Je pense d'ailleurs lire tous les romans de cet auteur, j'aime beaucoup sa plume.
    Et en BD ça doit être chouette ! Il a collaboré aux albums ou c'était après sa disparition ?

    RépondreSupprimer
  4. AAAhhhh ça me fait trop plaisir que tu l'ai aimé !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Owwwh mais très bonne alternative je vais peut être prendre la BD au lieu de lire le roman Ahah

    RépondreSupprimer
  6. Il faudra vraiment que je lise le format BD un jour, ça a l'air génial !
    Ellana aussi est en BD tu crois ? :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette BD ! C'est vraiment chouette de redécouvrir la série autrement. J'ai lu les trois premiers tomes (en BD) et il faudrait que je me procure la suite :)

    RépondreSupprimer
  8. Il faut vraiment que je découvre cet auteur. Mais avant de lire la BD, je pense me pencher sur les romans ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥