vendredi 26 mai 2017

Les miams, Secret Soda, Gally Lauteur.



Titre : Les miams, Secret Soda.
Auteur : Gally Lauteur.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Hachette.



4° de couverture :



Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom. Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?


Avis :

Coucou les chats ! Aujourd’hui je vous parle de Secret Soda, un livre que j’ai pu lire grâce à NetGalley et Hachette que je remercie pour cette lecture (qui m’a permit de patienter pendant les 47 minutes d’attente que j’avais avant que mon train n’arrive !) 

Secret Soda c’est l’histoire de Sohan, un ado de 13 ans qui ne comprend pas bien les filles et qui d’ailleurs à décidé de ne plus leur parler, c’est plus simple. Mais un jour, alors qu’il est en colle au CDI il repère une pipelette qu’il appel « sa » bavarde à qui il aimerais bien parler finalement !

Au début j’ai hésité à demander ce titre sur NetGalley, mais finalement je me suis dis « pourquoi pas ? » quand j’ai vu la taille de ce roman en librairie. Oui sont tout petits lui et ses 3 autres copains, alors ça vaut bien le coup de prendre un peu de temps pour les découvrir !

J’ai trouvé l’histoire fraiche et légère, parfaite pour déstresser (quand votre train à 47 minutes de retard par exemple …) Sohan est un garçon un peu bizarre, qui ne veut pas d’amies parce que les filles c’est trop compliquées ! On s’aperçoit vite que c’est lui qui est très maladroit et qui complique les choses ! 

Le style est à l’image de l’histoire, frais et léger. Parfait pour un petit moment de détente ! J’ai apprécié le rythme très soutenu, l’histoire tient en 50 pages et du coup c’est très dynamique ! L'auteure ponctue son histoire de petites pointes d'humour qui rend les personnages (et surtout Sohan) touchants.

Bref, cette histoire est mignonnette, j’ai plus apprécié que je ne l’aurais cru ce qui est plutôt cool, j’ai passé un bon moment ! Ce n’est pas la lecture de l’année, mais c’est sympa ! J’ai même demandé l’autre tome dispo sur le site : Folie Fraise !



Folie Fraise
★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mis il a l'air tout doux et léger!

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois, il y a des avantages à devoir attendre son train 1h MDR !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas lire ce livre même si il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥