samedi 27 mai 2017

Les miams, Folie Fraise, Gally Lauteur. (Mini Chronique #34)


Titre : Les miams, Folie Fraise.
Auteur : Gally Lauteur.
Parution Fr : 2017.

Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ?Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?


Avis :

Coucou les chats ! Je vous avais bien dis après avoir lu Secret Soda que j’avais l’intention de lire celui là aussi ! Je remercie donc NetGalley et Hachette pour cette lecture !

Dans ce tome on découvre plus en profondeur Mounia, un personnage qui apparait déjà dans Secret Soda. Elle a absolument besoin de bonbons à la fraise pour pouvoir réussir son contrôle de math (et oui, les superstitions c’est prenant !)

J’ai trouvé ce deuxième volet très rigolo, comme le premier ! Frais léger et vite lu, il nous permet d’approfondir l’histoire que l’on découvre dans l’autre livre. On en apprend plus sur certains personnages, on découvre d’autres liens entre eux et d’autres histoires. 

Je trouve ça super chouette comme principe d'en découvrir un peu plus sur l’histoire et les personnages au fil des tomes. L’auteure à eu une très bonne idée avec cette histoire découpée en quatre !

Le style, comme pour l’autre tome est léger et frais, parfaitement en accord avec le genre d’histoire que l’auteure nous propose. Comme pour Secret Soda, ce livre est très court et on a pas le temps de s’ennuyer ! Tout s’enchaine très vite, mais c’est très agréable.

Finalement, moi qui hésitais à lire ces romans, je regrette que les deux autres ne soit pas accessible sur NetGalley, car j’ai bien envie de les lire aussi ! Voilà une petite saga bien adaptée à l’été, parfaite à lire pour un moment de détente assuré !



★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. J'ai vu ces livres passer, mais j'avoue qu'ils ne me tentent pas plus que ça a priori. J'adore lire de la jeunesse, mais là, je pense que ce serait quand même trop jeunesse pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas plus tenter que ça par ces livres mais je suis ravie de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥