Titre : Un peu plus que des amis.
Auteur : Michael Kun & Susan Muller.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Casterman.
4° de couverture :
Si vous êtes romantique, plein d'humour et d'espoir,
si vous adorez l'idée qu'un garçon et qu'une fille qui s'écrivent des lettres en vrai, si vous aimez les grandes disputes et les belles réconciliations, si vous êtes fan de votre meilleur ami et qu'il est fan de vous...
Alors jetez-vous sur ce roman, il a été écrit pour vous.
Avis :
Hello les chats, aujourd’hui je vous parle d’un livre qui cartonne sur la blogo : Un peu plus que des amis. Je n’ai vu passer que des avis enthousiastes et j’avais hâte de le découvrir ! Malheureusement je pense que j’en attendais trop, du coup je ne suis pas particulièrement conquise …
Dans ce roman on rencontre Scott et Cath, deux amis d’enfance séparer par l’entrée en fac de Cath alors que Scott reste dans leur ville d’enfance pour travailler dans le magasin de vêtements pour homme de son père. Ils s’écrivent régulièrement pendant l’année et nous les découvriront tout les deux au travers des lettres qu’ils s’envoient.
J’avais adoré, mais vraiment A-D-O-R-É Les liaisons dangereuses notamment grâce au format épistolaire, et j’avais hâte de retrouver ce format de récit. Finalement, une correspondance entre deux personnes seulement c’est un peu mou, un peu lent. Je n’ai pas retrouvé le charme de l’épistolaire que j’avais trouvé dans Les liaisons dangereuses.
Cela dit cette histoire est mignonne, elle se lit vite et bien. Je n’ai pas été conquise certes, mais je n’ai pas été déçue non plus. J’ai trouvé l’histoire plate, sans relief, pas très vivante mais sympathique quand même.
Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, Cath m’a profondément ennuyer avec ses cours, ses problèmes de parents etc. Et Scott ne m’a pas non plus captivé. Leur vie n’est pas vraiment intéressante en faite ! Je m’attendais vraiment à autre chose …
Bref, c’est un avis mitigé que je vous propose aujourd’hui, je n’ai malheureusement pas accroché ni à l’histoire que j’ai trouvé un peu trop molle, ni aux personnages que je n’ai pas trouvé particulièrement intéressant.
★★★☆☆☆
C'est vrai que c'est parfois lent et "mou", même si, pour moi, ces termes ne sont pas forcément négatifs ^^ Une lecteur doudou que j'ai adoré. Cocooning à souhait ! Avec des sujets de tous les jours abordés.
RépondreSupprimerTu me donnes envie de lire Les liaisons dangereuses, en tout cas :)
Aïe on te l'a peut-être trop bien vendu pour ce qu'il est en réalité : simple certes mais je l'ai trouvé touchant :) Je suis vraiment vraiment désolée pour toi que tu n'ai pas autant accroché que prévu, c'est dommage :/ Mais bon, tant que tu n'es pas déçue et que tu ne penses pas avoir perdu non plus ton temps, ça va :) !
RépondreSupprimerOwwwh mince dommage :/ J'avais beaucoup apprécié !
RépondreSupprimerOh cest bien dommage :( il est dans ma pal, je verrai bien si j'ai le même avis que toi :)
RépondreSupprimerC'est dommage, le résumé était pourtant prometteur...
RépondreSupprimerDommage, pour ma part j'ai adoré!
RépondreSupprimerJe peux comprendre ta déception, dans le sens où c'est effectivement une lecture assez commune. Et, forcément, si tu n'as pas adhéré aux personnages, ça n'aide pas...
RépondreSupprimerAh mince, c'est dommage que tu n'aies pas vraiment aimé :/ Ce livre me tente bien parce qu'en général, j'aime bien les romans épistolaires. Mais c'est vrai, que le dernier que j'ai lu dans le genre n'était une réussite, il était beaucoup trop lent.
RépondreSupprimer