mercredi 5 juillet 2017

Le silence des sirènes, Sarah Ockler.


Titre : Le silence des sirènes.
Auteur : Sarah Ockler.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Nathan.


4° de couverture :

Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu’à ce qu’un accident la rende muette…
Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre… Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d’une sirène légendaire. Là-bas, elle s’isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d’un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d’être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout… retrouver le goût de la vie.


Avis :

Coucou les chats, aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’ai eu à lire dans le cadre de mon boulot (j’aime mon boulot !!) il s’agit du Silence des sirène, une réécriture de La petite sirène. Vous le savez maintenant, je suis fan des réécriture de contes, bien que je sois souvent déçue, et là, une réécriture sur La petite sirène, je ne pouvais pas rater ça !!

Dans ce roman on fait la connaissance de Elyse, une ado de 17 ans qui vie avec sa soeur jumelle, son père et sa grand mère. Mais après un accident de bateau elle frôle la mort, perd sa voix et part vivre chez sa tante dans l’Oregon pour oublier et se reconstruire. À l’occasion d’une régate elle aide Christian, le beau gosse du coin, à remettre son bateau d’aplomb pour la course.

Au début j’ai été bien emballé. L’auteure laisse planer le doute sur se qui est arrivé à Elyse, ça m’a rendu très curieuse d’en savoir plus ! J’ai commencé cette lecture avec avec enthousiasme ! 

Mais au fil de la lecture j’ai eu de moins en moins d’intérêt pour l’histoire que j’ai trouvé assez lente :/ J’ai eu du mal à comprendre Elyse, son comportement, surtout par rapport à sa soeur ! Et j’avoue que mon agacement envers Elyse m’a un peu gâché la suite de l’histoire. 

Mise à par Elyse, j’ai trouve l’histoire assez plate, avec des rebondissements prévisibles. J’ai ressenti un manque de rythme et de dynamisme qui m’a vraiment ennuyée, dommage car ce livre me faisait vraiment envie :/

Dispo aujourd'hui en librairie !
★★☆☆☆☆

9 commentaires:

  1. Oh. Dommage. Il me tentait beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. Aïe, c'est bien ce que je redoutais, comme je n'ai pas trop aimé les deux autres romans de l'auteure :/ mais par contre je n'avais pas fait attention au fait que c'était une réécriture de contes :o

    RépondreSupprimer
  3. Trop dommage que tu n'aies pas apprécié... J'ignorais que c'était une réécriture de la petite sirène, le concept était pourtant très fun. Du coup je ne pense pas le lire :/

    RépondreSupprimer
  4. C’est dommage, il semblait cool pourtant (en plus réécriture de la petite sirène ça pouvait donner quelque chose de bien)..

    RépondreSupprimer
  5. Aie aie aie, j'ai encore plus envie de le lire du coup....oui je suis maso^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est bien dommage, mais j'ai bien envie de voir ce que ça donne pour moi :) merci pour ton avis ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Une réécriture de La petite sirène ? Je suis tentée mais ton avis n'est pas très encourageant... Peut être me ferais-je mon propre avis.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥