mercredi 27 septembre 2017

Les 7 de Babylone, Taï-Marc Le Thanh.


Titre : Les 7 de Babylone.
Auteur : Taï-Marc Le Thanh.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Slalom.


4° de couverture :


Quand les personnages de tes livres d'Histoire deviennent des super-héros...
Jasper, 13 ans, est recruté par Victor Hugo (alias Toth), Vercingétorix (alias Verse), Mozart (alias Wolf) et quelques autres personnalités historiques afin de mener à bien, avec eux, une mission ultra secrète : empêcher leurs ennemis de toujours, menés par Léonard de Vinci, de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d'acquérir un pouvoir destructeur.
Promis : tu ne verras plus jamais Victor Hugo comme avant !



Avis :



Coucou les poussins ! Aujourd’hui je vous parle des 7 de Babylone, une histoire un peu folle à la James Bond. Je l’ai lu grâce à NetGalley et aux éditions Slalom que je remercie pour cette lecture. 

Les 7 de Babylone c’est l’histoire de Jasper, un ado de 13 ans qui adore passer du temps sur les toits de Paris. Il se retrouve un peu par hasard emporté dans une aventure dingue, au coté de Victor Hugo (oui messieurs dames, Victor Hugo). Il apprend qu’une pierre a le pouvoir de faire revenir à la vie 14 personnes illustres. Quand Léonard De Vinci est ramené à la vie, et qu’il décide de dominer le monde, c’est au tour de Victor Hugo de revenir pour le contrer.

L’histoire est un peu dingue, Jasper est enrôlé dans tout un tas de missions rocambolesques, carrément pas crédible (faut le dire) mais c’est assez marrant et ça marche. C’est histoire ne m’a pas convaincu à 100%, mais je l’ai trouvé chouette et très distrayante. Et puis il faut avouer que ressusciter Victor Hugo, Cléopatre, Charlemagne et compagnie et les transformer en brigade d’élite qui se bat entre eux pour dominer-sauver le monde est vraiment originale.

En fait ce qui ne m’a pas convaincu c’est que cette histoire est trop. C’est trop dingue, Jasper n’a que 13 ans et il se retrouve à faire des trucs improbables. Et puis tout est assez prévisible. Je n’ai pas eu beaucoup de surprise en lisant ce roman. 

Le style est agréable, simple et fluide. Agréable à lire. Le rythme est très dynamique, cette histoire à beau être improbable, on ne peut pas lui reprocher d’être rythmé. Les actions s’enchainent très vite, et le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. 

Jasper est un personnage plutôt sympathique, et mine de rien c’est drôle de rencontrer Mozart, les frères Grimm et autres. C’est histoire est dingue, mais marrante.

Bref, je garderais un bon souvenir de ce roman loufoque, et je vous le conseil. Si vous aimé les romans d’aventures ou les actions s’enchainent très rapidement ce roman est fait pour vous !

 ★★★☆☆☆

1 commentaire:

  1. Quand j'ai vu la couverture, je n'étais absolument pas tentée (oui je sais, c'est superficiel ^^) mais ce que tu dis de ce livre me fait bien envie.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥