dimanche 10 septembre 2017

Lotto Girl, Georgia Blain.

Titre : Lotto Girl.
Auteur : Georgia Blain.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Casterman.


4° de couverture :

"Ils se servent de nous. Parfois pour combler une lacune, parfois pour tester un nouveau profil. Ils se servent de nous pour les réglages, pour affiner un modèle. Nous ne sommes que des prototypes de travail. Ils encouragent nos parents, ou les soudoient. Le miens se sont entendus dire que je serais belle s’ils choisissaient l’option préconisée par BioPerfect.
Je l’ai dévisagée. Je n’avais jamais pensé qu’on puisse être autre chose qu’une Lotto girl. C’est-à-dire une fille particulièrement douée, au patrimoine génétique exceptionnel. Une fille unique en son genre… "


Avis :

Hello les chatons ! Aujourd’hui on va parler de Lotto Girl, un livre publié chez casterman que je remercie pour cette lecture ! Encore une fois le résumé m’a bien intrigué !

Lotto Girl c’est l’histoire de Fern, une Lotto Girl, une fille génétiquement modifiée gratuitement par BioPerfect. Ses parents ont gagnés à la loterie ce privilège, grâce à ça elle est pourvu d’un don et étudie à Halston un pensionnat prestigieux. 

Je dois dire que ce roman commence bizarrement, j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire et a comprendre qui était vraiment Fern, car dans le début du roman elle porte un autre nom et travaille pour une société de tri des déchets. Bref, elle a pas l’air vraiment privilégié, ni riche, ni rien du tout !

Bref, début un peu difficile pour moi, mais une fois dans le roman j’ai un peu plus accroché. On découvre l’histoire de Fern, entre son présent à l’usine de tri et son passé à Halston. J’ai bien aimé cette double temporalité, avec des mystères dans les deux. J’avais beaucoup de question tout au long de ma lecture, et j’étais parfois frustré car j’ai trouvé que les réponses n’arrivait pas assez vite !

J’ai aimé l’univers, mais j’aurais aimé qu’il soit plus développé, en savoir plus sur le passé de ce monde, sur les Opposants etc. Il m’a manqué quelque chose, et c’est pareil pour l’histoire. J’attends plus dans un sens général.

Fern est un personnage un peu égoïste, un peu naïve, je n’ai pas vraiment accroché à elle. Et les autres personnages je ne les ai pas trouvé assez développé. J’aurais voulu en savoir plus sur sur les 3 autres Lotto Girl, sur Miss Margaret etc.

Bref, ce roman m’a plu, je ne me suis pas ennuyée mais j’attends plus de cette histoire. Tout au long du roman j’ai espéré qu’il y aurait une suite, mais non, c’est un one shot. 

Voilà donc un roman sympa, à l’univers intéressant mais pas assez développé. J’ai aimé découvrir Fern sous deux points de vues, le rythme m’a plu grâce à ça. Il y a beaucoup de suspense, et beaucoup d’interrogation, mais je n’ai pas eu assez de réponses :/

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Les petits défauts que tu évoques ne me donnent pas trop envie de découvrir l'histoire^^' Mais contente que tu aies aimé au final :) !

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait vachement envie, mais ça me fait penser à The Ones de Daniel Sweren-Becker

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas mal entendu parler de ce roman mais disons que je suis un peu sceptique, je ne sais pas trop si ça pourrait me plaire mais je vais le garder en tête :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa et assez original ce livre donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥