mercredi 20 septembre 2017

Ondine, Benjamin Lacombe.

Titre : Ondine.
Auteur : Benjamin Lacombe.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Albin Michel.


4° de couverture :

Benjamin Lacombe réinterprète le mythe d'Ondine, revenant ainsi à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de Millais ou Waterhouse. Par un savant jeu de calques imprimés, il fait émerger toute la sensualité et la transparence de cet univers aquatique. Vibrant pour le beau chevalier Huldebrande, Ondine se noie dans les tumultes de l'amour, ses marivaudages et ses trahisons. Nouvelle édition de l'album, avec une dorure couleur argent sur la couverture.


Avis :

Coucou les chats ! Vous connaissez mon amour pour Benjamin Lacombe maintenant, donc forcément quand j’ai vu la nouvelle édition d’Ondine j’ai sauté sur l’occasion de le lire et maintenant je vous en parle !

Quand Hans, un chevalier, se perd en forêt il est recueilli par un couple de personnes âgées et leur fille adoptive Ondine. Les deux jeunes gens tombent rapidement amoureux l’un de l’autre et décident de se marier. Pourtant Ondine a un secret qui risque bien de mettre en péril leur couple et leur avenir.

Je ne connaissais pas du tout l’histoire de Ondine, je n’avais même pas eu l’occasion de lire la première édition de cet album. Et comme d’habitude je l’ai découvert avec plaisir.

Bien sur l’histoire est très belle, et sombre, mais j’ai surtout flashé sur les illustrations et sur la mise en page. Les dessins sont aussi sombre et lugubre que l’histoire et corresponde parfaitement au récit. En plus des pages sont en papier calque et les illustrations se superposent magnifiquement avec des couleurs douces et harmonieuses. 

Comme d’habitude Benjamin Lacombe m’a émerveillé avec son travail, les illustrations sont magnifiques, parfaitement en accord avec l’histoire. Benjamin Lacombe choisi toujours de merveilleuses histoires à illustrer et c’est toujours un plaisir de les découvrir grâce à lui et à son superbe travail !

★★★★★★

3 commentaires:

  1. Cette nouvelle édition a l'air superbe ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les illustrations de Benjamin Lacombe!

    RépondreSupprimer
  3. Benjamin Lacombe fait un travail remarquable, j'adore. Encore une fois, cet album semble superbe :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥