Auteur : Zidrou & Monin.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Bamboo.
Attention risque de spoil du premier tome.
4° de couverture :
Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.
Avis :
Hello Hello les chatons ! Vous vous souvenez il y a quelques jours j’ai eu un presque coup de coeur pour le 1er tome de L’adoption, une BD contemporaine sur une petite fille orpheline qui apprivoise petit à petit son nouveau grand-père.
Je dois vous le dire tout de suite, j’ai été assez déçue de cette suite :/ Dans ce second tome le grand-père de Qinaya par au Pérou pour retrouver sa petite fille adoptive. Il rencontre un homme qui cherche le corps de sa fille, décédée pendant le tremblement de terre qui avait fait de Qinaya une orpheline.
J’étais très triste de ne presque pas retrouver Qinaya. Elle n’apparait qu’un tout petit peu. Du coup j’ai presque eu l’impression de ne pas lire la suite de l’histoire, mais une nouvelle histoire.
En plus l’histoire commence en espagnol, moi je ne comprend rien à l’espagnol. Du coup j’ai du me contenter des images sur les premières planches. Et comme pour le premier tome je n’ai pas trop aimé les dessins, c’est ce qui à fait que le premier tome n’était pas un coup de coeur, les illustrations qui ne me plaisaient pas. Mais la comme l’histoire ne m’a pas plu, et les illustrations non plus c’est un peu dommage.
Bref, je vous conseil vraiment le premier tome qui est super, mais la suite est un peu moins bien. J’ai été un peu déçu.
★☆☆☆☆☆
Dommage... Vu ce que tu en dis, je tenterais peut-être seulement le premier tome.
RépondreSupprimerLe premier tome me tente beaucoup ... je vais donc suivre ton premier avis et déjà commencer par celui-là !
RépondreSupprimerJe te l'avais dit qu'il était moins bien celui-ci :(
RépondreSupprimerCette BD me tente beaucoup ! J'avoue que ce qui t'as déçu en rapport avec l'espagnol devrait faire mon bonheur 0:) et j'espère ne pas être déçue sur les autres points.
RépondreSupprimer