jeudi 9 novembre 2017

Inséparables, Sarah Crossan.

Titre : Inséparables.
Auteur : Sarah Crossan.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Rageot.
 
4° de couverture :

Grace et Tippi. Tippi et Grace.
Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables,
entrent au lycée pour la première fois...

Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?


Avis :

Hello les chatons ! Aujourd’hui vous parle d’un livre magnifique, que j’ai faillis ne pas lire, mais heureusement une amie m’a convaincue de le lire, et me l’a prêtée. 

« Je peux imaginer des centaines de choses qui seraient pires que de vivre auprès de Tippi, de vivre dans ce corps, et d’être celle que j'ai toujours été. 
Je pourrais imaginer mille choses bien pires
Un million.
Si quelqu'un me le demandait. »

Inséparables c’est l’histoire de Tippi et Grace, des jumelles siamoises qui sont obligés d’entrer au lycée après avoir eu droit à des cours à domicile toute leur vie. Elles ne sont pas très emballées par l’idée, mais font face ensemble, comme à chaque fois. Au lycée elles rencontrent Yasmeen et Jon, avec qui elles deviennent très amies.

J’ai vraiment adoré ce roman, il est magnifique ! Au début j’étais un peu réticente, mais finalement j’ai sauté le pas, je me suis lancé dans cette histoire et je ne regrette pas ! Tippi et Grace sont deux filles tellement attachantes et touchantes que j’ai adoré découvrir leur quotidien, et suivre leur aventure.

Le texte est poétique, émouvant, tendre et juste. Je ne sais pas si c’est la plume de l’auteure, ou celle de Clémentine Beauvais qui a traduit le roman, mais j’ai vraiment adoré le style du récit.

Ce texte ce lit très vite, il est écrit comme un poème, et il est aussi beau qu'un poème. Bref, si ce livre m'a appris un truc, c'est qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je n'avais pas envie de lire, finalement je l'ai fait et je ne regrette pas du tout ! Ce livre est vraiment très touchant.

★★★★★★

9 commentaires:

  1. Ce livre a été un incroyable coup de cœur pour moi aussi ! Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant. Du coup j'ai envie que tout le monde le lise et l'adore aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois partout et c'est un coup de cœur pour tout le monde. J'ai peur de le lire et d'être déçue du coup....

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me serai jamais arrêté sur cet ouvrage à cause de la couverture. Mais là, tu mets 6 étoiles donc forcément ça change tout....

    RépondreSupprimer
  4. Ouiii ! Tu as bien fait de le lire. Ravie que tu aies autant aimé ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'étais comme toi au début, ce livre ne me tentait pas spécialement et maintenant, j'ai très envie de le lire pour découvrir cette histoire que tout le monde a aimé :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est super que tu ai adoré :D il me le faut !

    RépondreSupprimer
  7. Je serai super curieuse de le lire, notamment pour le thème abordé !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥