vendredi 24 novembre 2017

La première fois que je suis tombée amoureuse, Nathalie Kuperman.


Titre : La première fois que je suis tombée amoureuse.
Auteur : Nathalie Kuperman.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : PlayBac.
Achetez le ebook sur numilog : ICI.


4° de couverture :


Prénom : Pauline.

Age : 12 ans.
J’aime : l’Égypte ancienne, avoir de bonnes notes, rigoler avec ma copine Sarah.
Je déteste : les épinards, les pestes, la lâcheté, les crises d’ado de ma grande sœur, lorsque ma mère me demande si j’ai des problèmes.
Mes rêves : avoir un portable, le second est secret ! 
Ma première fois : lorsque je suis tombée amoureuse, j’ai enfin compris pourquoi on utilise le verbe « tomber ».



Avis :

La première fois que je suis tombée amoureuse .. Voilà une courte histoire dans laquelle on pourraient toutes ce reconnaitre. Je l’ai lu parce que je me suis dis qu’il devait être mignon et aussi parce qu’il super court, donc super rapide à lire !

La première fois c’est l’histoire de Pauline, qui a flashé sur le nouveau Gaëtan. C’est la première fois qu’elle tombe amoureuse et ne comprend pas bien ses sentiments. En plus elle a une grande soeur ado un peu ronchon qui lui pique son casque et des parents qui la traite comme un bébé alors qu’elle à 12 ans (la vie est dure quand on a 12 ans !)

j’ai trouvé cette histoire très mignonne, Pauline est très touchante. Dans ce roman on retrouve tout les tourments des débuts de l’adolescence, les premiers amours, les disputes entre copines, les rumeurs au collèges, les doutes, les disputes avec les parents etc. C’est cliché mais en même temps très sympa à lire, très distrayant. 

Le récit est dynamique et bien rythmé, le style de l’auteure est fluide et agréable à lire. Le lire est super court, et les chapitres s’enchainent rapidement. C’est une petite lecture rapide sans prise de tête.

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥