mercredi 22 novembre 2017

Sorcières sorcières, Tome 4 : Le mystère des fleurs de tempêtes Joris Chamblain & Lucile Thibaudier.

Titre : Sorcières sorcières, Tome 4 : Le mystère des fleurs de tempête.
Auteur : Joris Chamblain & Lucile Thibaudier.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Kennes.


4° de couverture :

Durant l'hiver, Harmonie semble bien triste et disparaît mystérieusement chaque jour. Miette tente de savoir pourquoi elle agit de la sorte et, à travers son enquête, elle remonte aux origines des fleurs de tempête.


Avis :

Coucou les chats ! Aujourd’hui je vous parle du tome 4 de Sorcières sorcières, une saga jeunesse qui existe en BD et en romans publié chez Kennes éditions, que je remercie pour cette lecture. J’avais beaucoup aimé les trois premiers, et puis j’aime beaucoup le travail de Joris Chamblain.

Dans ce tome on retrouve nos héroïnes préférées : Miette et Harmonie, les deux soeurs sorcières. Ici on fête l’anniversaire de Miette, et Harmonie est un peu mal à l’aise car elle n’a pas de cadeau pour sa soeur.

Encore une fois cette BD m’a vraiment plu. Les deux petites sorcières sont toujours aussi attachantes et j’ai adoré retrouver des personnages d’anciens tomes, les Kors. Cette fois l’histoire est plus centrée sur Harmonie, elle traverse une petite période de déprime, et trouve par hasard un sort qui la fait passer dans un autre univers. J’ai bien aimé l’idée d’en découvrir plus sur elle.

Les illustrations sont toujours aussi belles, pleines de couleurs vives et joyeuses. On retrouve l’ambiance féérique et merveilleuse. 

Bref, encore une fois je ne peux que vous conseiller de lire cette petite saga. Les deux petites sorcières sont trop choux, et leurs aventures sont très mignonnes et très colorées. J’aime beaucoup ces BD et je suis toujours ravie d’en découvrir un nouveau tome.

Retrouvez les trois premiers tomes en version intégrale en librairie !
★★★★★☆

4 commentaires:

  1. Une saga que je lis en roman :)
    Contente que ce tome t'ait plu.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu le premier tome en BD mais je l'avais trouvé trop enfantin pour moi, du coup je n'ai jamais lu la suite.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥