jeudi 30 novembre 2017

Le temps des magiciens, Cressida Cowell.

Titre : Le temps des magiciens.
Auteur : Cressida Cowell.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Hachette.


4° de couverture :

Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures. Et puis les Guerriers ont débarqué. Notre histoire a deux héros : un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder. Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…


Avis :

Le temps des magiciens, voilà un livre qui m’a posé bien des problèmes ! Je l’ai demandé sur NetGalley, et ils m’ont envoyé un fichier qui ne s’ouvrait pas, et depuis la liseuse ne se connecte plus à mon ordinateur (oui je désespère un peu !) Heureusement que je peux emprunter des livres au boulot.

Bref, j’ai commencé ce livre un peu a reculons du coup, j’étais un peu blasé par mes histoires de liseuse. Le temps des magiciens c’est l’histoire de Xar un magicien qui n’a pas de pouvoir mais tente tout ce qu’il peut pour y remédier et Souhait une guerrière qui possède un objet interdit dans chez les guerriers puisqu’il est magique et que les guerriers tentent de chasser tout trace de magie. On découvre les deux clans au travers de ces deux personnages.

Avec ce roman on rencontre deux personnages très sympathique, ils ont beaucoup plus en commun qu’on ne pourrait le croire au début. Il a beaucoup d’humour dans ce roman, Xar est un jeune garçon drôle et « attachiant », et Souhait est mystérieuse, aventurière, je l’ai beaucoup aimé !

Ce roman est vraiment sympa à lire, notamment grâce au dynamisme du texte. Certains mots sont écrit dans une police plus grosse ou plus petite, d’autres sont en majuscules etc. Visuellement c’est très vivant ! Le récit est ponctué par des illustrations, que je n’ai pas aimé mais qui sont vraiment très bien travaillés, ils ont un style très particulier.

 J’ai trouvé ce premier tome sympa, et bien adapté à son publie, les 9-12 ans, les personnages sont attachants, et l’originalité des différences de polices j’ai bien plu !

★★★★☆☆

3 commentaires:

  1. Typique un livre pour attirer les plus jeunes dans la lecture, j'ai hâte de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement un peu trop jeunesse pour moi...

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente et je suis très curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥