mercredi 29 novembre 2017

Les Calices du temps, épisode 2, S N. Lemoing.

Titre : Les Calices du temps, épisode 2.
Auteur : S N. Lemoing.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : autoédité.


4° de couverture :

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.


Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle d’une histoire autoédité. J’en lis peu, mais j’aime beaucoup les romans de Sandra Lemoing, alors j’accepte à chaque fois qu’elle me propose une nouvelle lecture !!

Les Calices du temps c’est l’histoire de Maria et de son frère Juan qui se retrouvent coincés au Moyen Âge alors que leur parents sont très inquiets de leur disparition ! Dans ce second épisode Maria et Juan sont toujours au Moyen Âge et tentent de trouver un moyen de rentrer.

Je pense que j’aurais du relire le premier épisode avant, parce que j’ai eu un peu de mal à replacer les personnages du Moyen Âge, je me rappelais bien de l’histoire de de Maria et de son frère, qui se font passer pour les souverains d’un royaume lointain. Mais plus trop celle des habitants du château dans lequel ils sont réfugiés.

En lisant le premier épisode j’avais trouvé l’idée de divisé l’histoire en plusieurs épisode vraiment super, maintenant je suis un peu moins enthousiaste cette fois, car ça donne l’impression que l’histoire n’avance pas vite, alors que c’est complètement normal quand on y pense, à la fin de cet épisode on doit être à l’équivalant du chapitre 5 ou 6 donc normal d’être loin des rebondissements et révélations !

Sinon j’ai été ravie de retrouver le frère et la soeur dans leur aventure médiévale. J’aime vraiment le fait d’avoir aussi le point de vue des parents qui s’inquiète et qui font leur possible pour retrouver leurs enfants. Dans cet épisode il y a bien plus d’action que dans le premier, ce qui fait que même si l’histoire n’avance pas beaucoup elle est quand même très dynamique.

★★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage sur mon blog ♥