mardi 28 novembre 2017

Rose, Tome 2, Valérie Vernay & Émilie Alibert & Denis Lapière.

Titre : Rose, Tome 2.
Auteur : Valérie Vernay & Émilie Alibert & Denis Lapière.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Dupuis. 


4° de couverture :

Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et découvrir peu à peu des indices essentiels sur de nombreux secrets qui planent au-dessus d'elle. Par ailleurs, la jeune femme peut compter sur les conseils de Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes coincés dans l'appartement de son père et que son double est seul à voir. Mais plus Rose plonge dans les mystères et plus le danger s'accroît... À qui appartient ce crâne dissimulé dans la cave de la maison paternelle ? Pourquoi lui a-t-on caché le drame survenu juste après sa naissance ? Et pour quelle raison cette ombre sinistre qui rôde autour d'elle lui veut-elle du mal ? Bien des révélations attendent Rose !


Avis :

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle du second tome de Rose, une BD dont le premier tome m’avait un peu déçue, mais j’étais quand même intriguée ! J’avais envie de connaitre la suite !

Dans ce tome on retrouve Rose, une jeune femme qui a une faculté particulière : depuis toujours elle peut se dédoubler, quitter son corps sans être vu des autres. Quand son père est assassiné elle se retrouve malgré elle à enquêter sur les circonstances de sa mort et découvre que des fantômes hantent son immeuble. À force de fouiller elle découvre une partie du passé de son père qu'elle ignorait !

Mon plus gros souci avec le premier tome c’était les dessins, et bien sur dans ce second tome, les illustrations ne sont toujours pas à mon gout. Je ne les aime pas du tout, pourtant les couvertures me plaisent beaucoup !

Sinon niveau histoire, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire du premier tome, mais une fois dedans j’avais été intriguée, et je voulais connaitre la suite. Mais avec ce tome ma curiosité est un peu retombé. Les quelques réponses que l’on obtient m’ont semblé loufoque et franchement j’ai décroché de l’histoire. 

Bref, cette chronique sera mini mini parce que je n’ai rien de plus à dire, le premier tome m’avait un peu déçue mais intrigué, mais celui là m’a complètement perdu :/

★☆☆☆☆☆

1 commentaire:

  1. Oh c'est vraiment dommage ! J'espère que ta prochaine lecture te plaira plus :(

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥