Auteur : Brenda Drake.
Parution Fr : 2017.
Éditeur : Lumen.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI.
4° de couverture :
Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
Avis :
Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle du second tome de Library Jumpers. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’avais hâte de lire la suite, même si finalement beaucoup de livre sont passé devant cette lecture. Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à re-rentrer dans l’univers. Il s’avère que mes souvenirs du premier tome sont assez limités.
Bref, comme je le disais, je ne me rappelais pas assez des détails du premier tome. Il m’avait pourtant beaucoup plu, j’avais vraiment plongé dans l’histoire et dans l’univers. Mais la, j’ai eu un peu de mal, pourtant Gia nous rappel ce qu’est une chimère, une sentinelle etc.
J’ai aussi été un peu saoulé par la romance. Enfin plutôt les romances. J’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas autant de choses que dans le premier tome, à part les ruptures, les embrouilles amoureuses, etc. Le triangle amoureux … Mais qui a inventé cette merde ?! Et pourquoi les auteurs l’utilisent aussi souvent dans leurs romans ?!
En fait, à la lecture du premier tome j’avais aimé les ressemblances avec The Mortal Instruments, car j’aime beaucoup TMI et que j’avais envie de retrouver un univers du genre. Mais finalement, à la lecture de ce second tome je trouve que les ressemblances sont trop frappantes, l’auteure aurait du se démarquer un peu plus.
Gia est super chiante ! Une vraie tête à claque, qui m’a rapidement gonflée. Je ne me souviens plus de ce que j’avais pensé d’elle dans le premier tome. Mais là, sans doute à cause du mal que j’ai eu à re-rentrer dans l’histoire, j’ai eu du mal à accrocher aux personnages.
Bref, je suis un peu déçue, même si ce tome reste un bon second tome. Je crois que je vais arrêter de lire pour 2017, parce que ce mois-ci j’ai du mal avec toute mes lectures :/
★★★☆☆☆
Raaah décidément ça ne veut pas ! J'espère que ça s'arrangera en 2018 ! :)
RépondreSupprimerSinon cette saga me tente bien j'ai bien envie de la découvrir
J'aime beaucoup cette saga !
RépondreSupprimer