Titre : Nina Volkovitch, Tome 1 : La lignée.
Auteur : Carole Trébor.
Parution Fr : 2012.
Éditeur : Gulf Stream.
4° de couverture :
Une adolescente, une mission, un destin.
Envoyée à l’orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des « ennemis du peuple », Nina Volkovitch a fait le serment de s’enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s’enfuir d’un tel lieu quand on a quinze ans, et qu’on en paraît douze ? Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l’aider à s’échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu’elle possède sans le savoir. Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c’est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus puissant que la dictature soviétique…
Avis :
Coucou les loulou ! Comme vous l’avez peut être remarqué, ce mois de décembre n’est pas vraiment mon mois niveau lecture. Du coup je me suis lancé dans une valeur sur pour moi : Carole Trébor ! Je n’avais pas encore lu Nina Volkovitch alors il était temps que je commence cette saga !
J’ai bien fais, parce que j’ai beaucoup aimé ce premier tome ! L’histoire ce passe après la seconde guerre mondiale, en Russie. Nina est une jeune fille de 15 ans avec un physique de petite fille de 8-10 ans qui se retrouve à l’orphelinat pour enfant de traitre après que sa mère ai été envoyé au goulag. Avant d’être arrêté sa mère lui dit de s’évader de l’orphelinat le plus vite possible et de rejoindre sa grand-mère.
Ce premier tome est vraiment génial, remplit de mystère et de rebondissement. Nina est une jeune fille combative, un peu chétive au début. Elle se retrouve dans l’orphelinat pour enfants de traitre et joue la comédie du parti tout en cherchant une solution pour s’enfuir. Ce que j’ai aimé le plus c’est que j’ai été très surprise par la tournure des évènements. Je ne m’attendais absolument pas à ça, et ça promet beaucoup pour le second tome !
Le style de Carole Trébor est fluide et clair. Comme d’habitude j’ai été séduite par sa plume. Il n’y a pas de temps mort, le récit est très rythmé et dynamique. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !
Je vous le dit tout de suite, dès que j’arrive au boulot je me commande la suite, j’ai bien l’intention d’engloutir cette saga rapidement ! Et vous devriez faire de même si ce n’est pas déjà fait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage sur mon blog ♥