Titre : Angelica Varinen, Tome 1 : Le voleur de bijoux.
Auteur : N.M. Zimmermann.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Flammarion Jeunesse.
4° de couverture :
Angelica Varinen rêve d'aventures, à l'inverse de son majordome, Atticus. Après une tentative de cambriolage dans son manoir, elle décide d'enquêter et se retrouve sur le territoire des dragons.
Avis :
Coucou les loulous ! Aujourd’hui on parle de Angelica Varinen, une nouvelle série de chez Flammarion jeunesse que je remercie pour cette lecture. Une petite série jeunesse pour les jeunes lecteurs de 9-12 ans sur Angelica Varinen, une petite princesse passionnée de mystère et qui enquête pour le plaisir.
Angelica Varinen est une jeune fille curieuse et tenace qui ne peut s’empêche de fourrer son nez dans tout les mystères qu’elle croise. Alors quand son amie Lisobel lui demande de l’aide pour retrouver les bijoux de son amie Eloise qui ont été volés pendant la nuit.
Avec ce roman on a droit à une histoire très sympa sur une jeune fille qui enquête sur le vole de bijoux de son amie Eloise. Je l’ai lu très rapidement, et même si tout était assez prévisible j’ai trouvé cette histoire vraiment chouette. Angelica est une jeune fille très sympathique, déterminée et maligne qui ne baisse pas les bras. J’ai trouvé que les autres personnages n’étaient pas assez développé par contre, mais bon c’est un roman très court alors c’est compréhensible.
Niveau rythme ce roman est très dynamique, étant donné que l’histoire est très courte, les actions s’enchainent très vite. J’ai aussi beaucoup aimé la mise en page, j’avais juste envie de colorier les illustrations qui sont toutes tristes en noir et blanc.
Bref, je n’ai pas grand chose de plus à dire, je conseil ce roman à tout les petits sherlock en herbe qui veulent découvrir qui a volé les bijoux de la princesse Eloise !
À paraitre le 10 janvier.
★★★★☆☆
★★★★☆☆
J'adore la pétillante couverture et l'histoire a l'air toute sympa, je note merci :D !!
RépondreSupprimerÇa a l'air mignon :)
RépondreSupprimerLa couverture est absolument adorable ! Probablement un peu trop jeunesse pour moi mais pourquoi pas :)
RépondreSupprimerJe suis trop fan du livre objet ! Flammarion a fait un beau travail avec ce livre !
RépondreSupprimer