vendredi 23 février 2018

La BD qui fait du bien, Collectif. (Mini chronique #48)

Titre : La BD qui fait du bien.
Auteur : Collectif.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Glénat. 


4° de couverture :

40 auteurs de bande dessinée se mobilisent contre le cancer des enfants On dit dans les moments difficiles que " la lecture est un refuge. " Pour venir en aide aux enfants, un collectif d'auteurs de BD a décidé de s'unir pour faire de cet adage une réalité. Avec humour et tendresse, ils distillent un message positif d'amour et de compassion dans une série d'histoires courtes et indépendantes allant de 1 à 3 pages.


Avis :


Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous parle d’un beau projet BD puisque c’est une BD qui rassemble 40 auteurs qui se mobilisent contre les cancers des enfants. Les profits sont reversé à l’association Imagine for Margo

Encore une fois ça sera une mini chronique, je me rend compte que je ne sais pas trop parler de BD, je fait toujours des minis chroniques pour les BD ^^'

Cette BD c’est dont 40 petites histoires, courtes et pleine d’humour et de tendresse, avec une jolie morale et dont le but est de redonner le sourire. Je trouve que c’est un beau projet, qui en plus permet de découvrir des auteurs de BD, parce que perso je ne les connaissais pas tous. 

Certaines histoires m’ont plus touchées que d’autres bien sur, certaines sont également de meilleure qualité que d'autres, mais globalement j’ai passé un super moment avec cette BD, je vous la conseil à tous !

★★★★☆☆

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je la lise celle-ci ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau projet ! Ca m'a l'air d'être une chouette BD, je vais la noter.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très très envie de le lire, surtout comme les profits sont reversés à une association. Je l'ai feuilletée un peu en magasin et certaines planches sont super jolies !

    RépondreSupprimer
  4. Je me la note, même pour un cadeau, ça peut être vachement bien *_*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥