samedi 10 février 2018

La boite à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient, Carbone & Gijé.

Titre : La boite à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient.
Auteur : Carbone & Gijé.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Dupuis.


4° de couverture :

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. 
À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !


Avis :

Hello tout le monde !! Aujourd’hui je vous parle d’une BD jeunesse dont la couverture est sublime ! Vous n’êtes pas d’accord ?! En plus c’est encore un coup de coeur de ma copine alors j’avais envie de la découvrir bien sur !!

Dans cette BD nous découvrons Nola, une jeune fille de 8 ans qui fête tristement son anniversaire avec son père alors qu’elle a perdu sa mère il y a quelque mois. En cadeau elle reçoit la boite à musique de sa mère, elle décide d’aller l’écouter tranquillement dans sa chambre. Une fois seule avec la boite à musique elle découvre une fille à l’intérieur qui lui demande son aide. Pour l’aidé elle suis ses consignes et rapetisse pour entrer dans la boite.

Non seulement la couverture est magnifique, mais les illustrations à l’intérieur son un vrai plaisir pour les yeux. Les dessins sont beaux, les couleurs sont sublimes également. J’ai vraiment adoré cette BD visuellement ! Rien que pour ça j’ai adoré découvrir cette BD.

Par contre, bien que l’histoire nous entraine dans un univers merveilleux je n’ai pas réussi à entrer dedans. Nola entre dans la boite à musique pour aimé Andréa et sa mère qui a eu un malaise. Elle découvre que sa mère connaissait bien ce monde et y allait souvent. C’est bizarre parce que d’habitude c’est complètement mon genre d’histoire, mais la je suis passé complètement à coté.

Du coup, même si je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, je pense que je conseille quand même cette BD, d’abord parce qu’elle est magnifique et aussi parce que l’histoire est original et pourra plaire à plein de monde !


★★★☆☆☆

3 commentaires:

  1. Je l'ai vu en librairie, les illustrations sont trop belles, il me fait trop envie !

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord pour la couverture (et encore, je ne l'ai pas vu en vrai).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup vu cette BD sur Instagram et j'ai eu l'occasion de la feuilleter et je dois dire qu'elle est vraiment très jolie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥