vendredi 9 février 2018

Pepper et Carrot, Tome 1 : Potions d’envol, David Revoy. (Mini chronique #45)

Titre : Pepper et Carrot, Tome 1 : Potions d’envol.
Auteur : David Revoy.
Parution Fr : 2016.
Éditeur : Glénat.


4° de couverture :

Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer... Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d’aujourd’hui dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie… mais surtout d’humour !


Avis :

Coucou les loulous !! Aujourd’hui je vous parle d’une BD que j’ai lu car c’est un coup de coeur pour Anais ! Encore une fois j’ai bien fait de lui faire confiance, j’ai adoré cette petite BD !!

Pepper est une jeune sorcière et Carrot est son petit chat roux (il faut autant de bêtises que ma Frida celui là !) On découvre avec cette BD une suite de sketch qui forment ensemble une histoire pleine d’humour de fraicheur et de peps.

J’ai adoré l’histoire, vraiment chouette, cette petite sorcière est trop rigolote et très attachante, tout comme son chat. Mais j’ai aussi beaucoup aimé les illustrations pleines de vie, de couleurs vives et chaudes, elles sont magnifiques.

Je ne peux que vous recommander de vous jeter sur cette BD, qui en plus d’être sublime est vraiment drôle, j’ai vraiment hâte de lire la suite !


★★★★★★

5 commentaires:

  1. Elle est jolie cette couverture toute colorée.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà repéré cette BD et elle semble vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis trop contente que tu m'aies fait confiance, j'aime tellement cette BD ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Owhh je ne connaissais pas du tout mais je vais le noter car j'adore le style de dessin ! **

    RépondreSupprimer
  5. Les illustrations ont l'air très jolies !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥