jeudi 26 septembre 2019

Pepper et Carrot, Tome 3 : L’effet papillon, David Revoy. (Mini chronique #56)

Titre : Pepper et Carrot, Tome 3 : L’effet papillon.
Auteur : David Revoy.
Parution Fr : 2019.
Éditeur : Glénat.


4° de couverture :

Leur spécialité : rater les potions magiques !Pepper participe enfin au grand concours de magie d'Hereva ! Seulement, elle qui se voyait briller dans l'arène se retrouve membre du jury, à devoir juger celles qu'elle considérait comme ses rivales. Qui de Camomille, Shichimi, Spiruline, Coriandre et Safran sera la meilleure ? Et surtout, est-ce vraiment la qualité de leur magie qui va les départager ?Plongez une nouvelle fois dans l'univers de fantasy fun et décalé de Pepper et Carrot. De nouvelles histoires courtes faites d'incantations, de créatures, de magie... mais surtout d'humour !


Avis :

Coucou les loulous !! Aujourd’hui je vous parle d’une petite BD jeunesse, le tome 3 de Pepper et Carrot. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. 

Pepper est une petite sorcière en cours d’apprentissage et Carrot c’est son chat. Ils sont aussi attachants l’un que l’autre et on découvre leurs aventures au fils de plusieurs petites scènettes humoristique. Bon, je doit avouer que ce tome m’a moins plu que les précédent, et oui j’avoue .. :/

Les illustrations sont toujours aussi sublimes, les couleurs lumineuses, vivent et très belles, mais il y a moins d’humour dans ce tome. cela dit c’est un vrai plaisir de lire cette suite, qui clos plutôt bien ce premier cycle. Je lirais le prochain cycle avec plaisir, même si j’ai un peu moins aimé ce tome-ci.

C’est une bonne série jeunesse, des histoires toute mignonnes, des petits personnages trop choux et attachants et de l’humour ! Un bon mélange pour passé un bon moment lecture !


★★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Tu m'avais donné bien envie de découvrir cette BD, avec ton avis sur les deux premiers tomes. Même si tu as un peu moins aimé celui-ci, je garde en tête ces belles couvertures colorées.

    RépondreSupprimer
  2. Les dessins sont super beaux j'ai très envie de découvrir cette BD !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥