mercredi 21 février 2018

Malenfer, Tome : La forêt des ténèbres (BD), Cassandra O’Donnell & Makura. (Mini chronique #47)

Titre : Malenfer, Tome : La forêt des ténèbres (BD)
Auteur : Cassandra O’Donnell & Makura.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Flammarion. 


4° de couverture :

Gabriel et sa petite soeur Zoé vivent seuls près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques approchent à grands pas et leurs parents, partis chercher de l'aide, ne sont pas revenus depuis deux mois. Alors que plusieurs personnes ont disparu, les enfants découvrent que le responsable est un dragon maléfique. Seul maître Batavius peut les aider. Adaptation en BD.


Avis :

Coucou tout le monde, il y a peu de temps j’ai lu Malenfer, et comme une adaptation en BD vient de sortir, j’ai eu envie de la lire aussi. Franchement, j’ai beaucoup moins aimé. Je suis navrée, mais je vais faire une chronique assez courte et assez négative :/

D’abord parlons des illustrations qui ne sont vraiment pas à mon goût, je les trouvent un peu grossières, vite fait, pas vraiment attirante ! Ensuite, j’ai trouvé que les personnages étaient trop caricatural par rapport au roman. L’histoire va trop vite.

Bon je vais être honnête, je ne sais pas quoi dire de plus. Cette BD n’est franchement pas une réussite de mon point de vue. Pour moi c’est une adaptation ratée d’un roman jeunesse qui est pourtant vraiment très chouette. Si vous voulez découvrir l’histoire de Malenfer, prenez le roman et ne perdez pas votre temps avec la BD. 

★☆☆☆☆☆

4 commentaires:

  1. Cette BD n'a pas l'air de beaucoup plaire... Je reste cependant tentée par les romans :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah.... ça répond à mon questionnement sur la qualité de la BD par rapport au livre ....

    RépondreSupprimer
  3. On pense la même chose de cette BD... Dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben je note que je passe la BD haha... Je pense continuer la série en romans :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥