mardi 6 mars 2018

Allo sorcières, Tome 2 : Sous le soleil exactement, Anne-Fleur Multon.

Titre : Allo sorcières, Tome 2 : Sous le soleil exactement.
Auteur : Anne-Fleur Multon.
Parution Fr : 2018.
Éditeur : Poulpe fiction.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI.


4° de couverture :

La suite des aventures connectées d'Ali et ses amies Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d'Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu'inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l'imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d'une princesse indienne, leur enquête commence !


Avis :

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle encore d’une tome 2 (je suis trop fière j’avance dans mes sagas !) cette fois c’est celui de Allo SorcièresLe premier tome est vraiment chouette, une super lecture pour les 9-12 ans et ce tome 2 est aussi cool !

J’ai passé un super moment avec ce tome, j’ai été plus que ravie de retrouver Maria, Azza, Aliénor et Itaï nos quatre sorcières fan de média sociaux. Elles vivent dans les 4 coins du monde et se retrouve pour les vacances chez le grand-père de Aliénor, un big château dans lequel elles s’apparentent a vivre de belles aventures ensemble.

Ce tome est plus tournée vers Maria, tandis que le premier était plutôt sur Aliénor. J’en suis ravie, dans le premier tome c’est Maria qui m’avait le plus plu, et j’étais contente d’en apprendre plus sur elle. C’est une jeune fille vraiment attachante qui vie tant bien que mal avec ses complexes et sa maladie.

Le rythme est toujours très dynamique, l’histoire très joyeuse avec un style frais, fluide et très agréable à lire. Les chapitres s’enchainent, tout comme les aventures des filles et leurs rigolades. Dans ce roman on découvre une belle histoire d’amitié.

Et puis, comment ne pas aimé un roman qui faire référence à Harry Potter au moins 7 fois ?! Et aux Orphelins Baudelaire aussi.

En bref, je vous recommande vivement cette saga, le premier tome est génial et le second très bien aussi. Parfait pour les jeunes lectrices de 9-12 ans. Une belle histoire d’amitié, pleine de bonne humeur, d’humour et d'aventures, avec des filles fortes pour nos jeunes lectrices comprennent le girl power !!!

★★★★★★

2 commentaires:

  1. Ma saga jeunesse préférée, sans aucun doute ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le tome 1, je continuerai cette saga ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur mon blog ♥