dimanche 4 mars 2018

Malenfer, Tome 2 : La source magique, Cassandra O’Donnell.

Titre : Malenfer, Tome 2 : La source magique.
Auteur : Cassandra O’Donnell.
Parution Fr : 2015.
Éditeur : Flammarion.
Achetez le ebook sur Numilog : ICI. 


4° de couverture :

Maintenant qu'il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l'intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l'école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.


Avis :

Coucou coucou !! Comme vous le savez j’ai lu le premier tome il y a peu de temps et aussi l’adaptation BD. Bien que je n’ai pas aimé l’adaptation BD, j’ai beaucoup aimé le roman, du coup je voulais continuer la saga. 

Dans ce second tome on retrouve Gabriel et sa petite soeur Zoé. Alors que Gabriel se prépare a une épreuve de magie le soir de son anniversaire, Zoé ressent une sorte d’hostilité de la part de ses profs.

C’était un vrai plaisir de retrouver Gabriel et Zoé, les deux petits magiciens. Gabriel doit combattre Malenfer pour réussi l’épreuve que lui impose son maitre le sorcier de Gazmoria et Zoé a l’impression que ses visions et intuitions sont de plus en plus forte. Ces deux petits sont vraiment trop attachants. Ils sont débrouillards, malins et solidaires. Leur duo fonctionne très bien !

Le rythme est toujours aussi dynamique et vivant. L’auteure nous entraine dans un univers magique plein de rebondissements et d’actions. Je pense vraiment lire rapidement la suite ! 

★★★★★☆

2 commentaires:

Merci pour votre passage sur mon blog ♥