Auteur : Catherine Girard-Audet.
Parution Fr : 2013.
Éditeur : Kennes.
4° de couverture :
L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses "nouveaux amis", Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis...Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!
Avis :
Coucou les loulous :) Aujourd’hui je vous parle de La vie compliqué de Léa Olivier, une saga que j’étais curieuse de découvrir, du coup j’ai sauté sur l’occasion quand je l’ai vu sur NetGalley. Donc avant d’en dire plus je remercie Kennes et NetGalley pour cette lecture.
Dans ce roman on découvrir Léa Olivier, une jeune fille obligé de déménager à Montreal, la grande ville, parce que son père a trouvé le travaille de ses rêves. Elle est triste de quitter ses amis mais surtout sa meilleure amie Marilou et son petit ami Thomas.
L’histoire est assez classique mais ce qui est original c’est que l’on découvre la vie de Léa et de ses amis grâce aux emails, textos, chats etc. qu’ils échangent. Ce roman est une sorte de roman épistolaire 2.0, ou les emails s’enchainent et ou le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyé.
Léa est un personnage très attachant, les jeunes lectrices s’attacheront très facilement à elle. Chaque personnage est un peu caricatural mais atypique.
Ce roman est facile à lire, et la forme épistolaire nouvelle génération est vraiment agréable. Je pense que c’est vraiment une saga que je vais conseiller plus vivement à l’avenir au magasin !
★★★★☆☆
Avec le bruit qu'il fait autour de lui, je serai curieuse de tester :)
RépondreSupprimer